prynt-1.jpg Avec l’arrivée de la photo numérique, beaucoup d’entre nous ont perdu l’habitude de consulter les photos sur papier. Pourtant, il faut bien avouer que replonger, quelques années plus tard, dans de poussiéreux albums photo est un plaisir difficile à comparer. On y découvre alors d’anciennes tenues, de bons souvenirs… Généralement c’est un régal.

Le souci, lorsqu’il s’agit d’imprimer, c’est qu’il faut le faire après coup et l’on ne prend généralement pas le temps de le faire. Le mieux, c’est de le faire tout de suite à la façon ‘polaroïd’, c’est ce que propose ce petit accessoire très astucieux. Mais, à l’heure de l’iPhone, il nous réserve également une petite surprise :

Prynt, c’est le nom de la coque, est un projet français. Concrètement, il s’agit d’une coque, qui vient se brancher sur le port Lightning de l’iPhone et transformer le smartphone en un véritable appareil photo. Sur le dessus, on trouve un déclencheur, mais le plus fort c’est que la coque embarque aussi une toute petite imprimante et entre 10 et 30 feuilles prêtent à recevoir les images que l’utilisateur aura choisi de capturer.

Encore à l’état de prototype, Prynt devrait bientôt rejoindre Kickstarter où l’on devrait pouvoir la trouver pour 99 $.

prynt-2.jpg

Mais le projet ne s’arrête pas là et intègre un peu de ce que l’on appelle la réalité augmentée. Ainsi, on peut associer à une image imprimée, une courte séquence vidéo qui sera visible grâce à une appli. En pratique, il suffit de passer l’image devant le capteur du smartphone pour pouvoir appuyer et visionner une vidéo courte.

Nos confrères de TechCrunch ont rencontré les créateurs de Prynt et voici ce que cela donne :

Plutôt sympa non ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici