Actuellement, les publicité iAd se présentent sous la forme d’un petit bandeau à l’écran sur lequel il faut appuyer pour ensuite découvrir la publicité.

Si l’info du jour se confirme, Apple pourrait se lancer dans un format un peu plus intrusif qui plaira, c’est certain, davantage aux annonceurs. Au lieu de devoir cliquer sur une bannière, la vidéo au format plein écran se lancerait toute seule sans que l’utilisateur n’ait rien eu à faire. Évidemment, pour ne pas trop amoindrir l’expérience utilisateur, cette vidéo se lancerait lors de moment de transition comme à la fin de la lecture d’un article ou entre deux niveaux d’un jeu vidéo par exemple.

Séduire les annonceurs sans faire fuir les utilisateurs, voilà la difficile mission qu’Apple devra essayer de relever pour faire de iAd un succès. Il ne fait aucun doute, que le prix fixé pour apparaitre ainsi sur l’écran des iPhone et iPad sera une variable de taille qu’il ne faudra pas négliger.

Côté développeurs, avec des applications toujours plus difficiles à rentabiliser et sans possibilité de mise à jour payante, il ne fait aucun doute que la publicité soit une alternative pour que les efforts autour d’iOS se poursuivent. Le combat est le même sur Android avec AdMob que Google essaye de vendre à ses partenaires.

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