oso-smart-touch-classique-4.jpgBeaucoup d’utilisateurs s’intéressent d’abord aux changements externes sur un smartphone comme un beau design, un bel écran sans bord, un double capteur photo, toutefois les prochaines nouveautés intéressantes pourraient se situer à l’intérieur du boitier.

En effet, le fabricant américain de puces, Broadcom, vient de dévoiler une nouvelle puce GPS à destination des appareils grand public et qui améliorait grandement la précision des fonctions de géolocalisation en consommant 50 % d’énergie de moins que les puces GPS actuelles.

Cette nouvelle puce de Broadcom dont le nom technique est "BCM47755", devrait débarquer dans certains smartphones à partir de l’année prochaine.

Les puces GPS actuelles ont une précision de l’ordre de 5 mètres et cela passerait à 30 cm avec la puce de Broadcom, aussi bien dans la nature qu’en ville même avec des gratte-ciels et des constructions en béton tout autour de l’utilisateur.

Cette très bonne précision du signal GPS était jusqu’à maintenant réservé à certains usages pour les professionnels et c’est la première fois que le grand public va y avoir accès.

Pour y parvenir, la puce de Broadcom va utiliser les deux fréquences L1 et L5 utilisées par les satellites afin d’améliorer la précision du signal, au lieu d’une seule fréquence L1 pour les puces GPS des smartphones actuels.

Autre point très positif pour les batteries des smartphones et donc les usages des utilisateurs, elle consomme 50 % d’énergie en moins et devrait donc permettre une plus grande autonomie des smartphones de plus en plus sollicités par diverses apps comme Google Maps ou Waze.

En plus de pouvoir équiper les prochains smartphones à partir de 2018, Broadcom précise que ce composant pourra également être intégré aux montres connectées.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :