La page Linkedin de l’intéressé est plutôt explicite : "après 8 années incroyables passés chez Qualcomm, il est temps pour moi de me tourner vers d’autres horizons."

nouveau-recrutement-apple-qualcomm-puce-modem.jpg

Il précise également : "je mesure le privilège et l’opportunité qui me sont donnés pour poursuivre ma carrière chez Apple."

Il faut savoir que Qualcomm est une société spécialisée dans les puces modem pour mobile et tablettes, la firme a notamment fourni ce type de composants pour les iPhone et iPad pendant de longue année. Mais récemment, différents procès entre Apple et ce sous-traitant ont eu lieu sur fond de pratique anticoncurrentielle d’abord, puis de différends à propos des tarifs d’exploitation des licences et brevets Qualcomm.

Ces affaires légales plutôt malvenues pour Apple pourraient pousser la société à envisager ou accélérer le développement de ses propres puces modem, d’où peut être, le recrutement d’Esin Terzioglu. De plus, on sait la volonté de la firme de Cupertino de contrôler le processus de fabrication de ses appareils de A à Z et d'en optimiser le fonctionnement, d’où une conception de plus en plus internalisée.


À lire également:

Source

Vous aimez ? Partagez !