En décembre dernier, Qualcomm obtenait d’un tribunal chinois, une interdiction de vente des iPhone en Chine. Sont en cause, tous les modèles allant de l’iPhone 6s à l’iPhone X. Ils enfreindraient deux brevets de Qualcomm.

Après la Chine, Qualcomm a obtenu d’un tribunal allemand cette fois, une interdiction de vente pour certaines modèles d’iPhone, enfreignant un brevet hardware de Qualcomm. Pour faire appliquer ce jugement, Qualcomm vient de déposer une caution de 1,3 milliard d’euros.

Selon la loi allemande, il est possible de faire appliquer un jugement une fois que le gagnant a déposé une certaine somme en caution. Celle-ci sert a couvrir les dommages potentiels si le perdant gagne en appel.

C’est pourquoi Qualcomm a déposé la somme de 1,3 milliard de dollars pour forcer Apple à retirer l’iPhone 7 et l’iPhone 8 de ses 15 boutiques en Allemagne.

Apple n’est toutefois pas d’accord sur la somme mise en réserve par Qualcomm. Celle-ci serait insuffisante et ne couvrirait pas les ventes dans les boutiques des opérateurs mobiles et les revendeurs tiers.

La dernière génération d’iPhone reste disponible dans les Apple Store. Toutefois, ils sont loin d’être les modèles les plus abordables. Donc le retrait de l’iPhone 7 et 8 peut poser problème à Apple, qui doit tout faire pour gagner en appel.

Qualcomm semble avoir trouvé pour le moment une stratégie qui porte ses fruits, en Chine, en Allemagne et probablement aussi bientôt dans d’autres pays.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici