invitation-apple-keynote-iphone-8.jpg

Trois nouveaux iPhone

On l'évoque désormais depuis des mois, Apple devrait proposer cette année une machine qui va rompre avec les versions et évolutions précédentes, après trois années avec le même design. Cet iPhone 8, ou X ou Edition comme Apple choisir de le nommer, va adopter dans une taille proche d'un iPhone 7 actuel, un grand écran OLED (5,8 pouces) qui occupe quasiment toute la face avant. A cette occasion, le bouton emblématique de l'iPhone va disparaitre au profit d'une manipulation par gestes. Sont évoqués également l'arrivée d'une reconnaissance de visage pour remplacer le capteur d'empreinte.

Une maquette de cet iPhone 8 :

Cet iPhone haut de gamme sera accompagné de deux autres modèles, les "iPhone 7s", évolutions des iPhone 7 actuels.

Ceux-ci devraient adopter outre le processeur A11 de l'iPhone 8, une face arrière en verre permettant la recharge sans fil dans un design proche de celui des iPhone 7 et 7 Plus, avec de nouveaux coloris.


Une nouvelle Apple Watch

L'Apple Watch pourrait à l'occasion de ce keynote débarquer dans une nouvelle version. Si le look ne devrait pas être modifié ou seulement à la marge, c'est l'indépendance de la montre vis à vis de l'iPhone qui devrait être au cour des nouveautés. Il se murmure en effet qu'elle pourrait embarquer une solution de communication 4G/LTE permettant de laisser l'iPhone à la maison lorsqu'on le souhaite. De nouveaux suivis d’exercices sont également possibles.

Nouvelle Apple TV

L'Apple TV devrait également évoluer cette année. C'est du coté de l'image en particulier que les changements sont attendus avec le support de la résolution 4K et du HDR. Ceci devrait également coïncider avec l'arrivée de films en 4K sur iTunes, pour peu qu'Apple et les studios aient réussi à s'entendre.

iOS 11, watchOS,tvOS et MacOS

C'est bien entendu juste après la conférence qu'Apple va lancer la toute nouvelle version de son système d'exploitation mobile. Le tout nouveau iOS 11 a été présenté en juin dernier et aura fait durant tout l'été l'objet de nombreuses versions beta pour les développeurs mais aussi pour les participants au programme de beta publique. Cette nouvelle version vous a d'ores et déjà séduit d'après les résultats de notre sondage.

L'arrivée d'iOS 11, sans doute dans la semaine du 12 septembre, marquera également le début de la Réalité Augmentée facilitée par ARkit. On attend de très belles applications dans le domaine, comme on a pu voir avec les démonstrations cet été. Des applications tirant partie de l'ouverture de la puce NFC devraient également arriver sur l'App Store après le lancement d'iOS 11.

ios-11-beta-7-developpeurs-changements.jpg

Pour anticiper les nouveautés iOS 11, ne manquez pas ces articles, dont :

Avec iOS 11, les autres système Apple arrivent également : nouveau watchOS 4, tvOS 11 et bien entendu macOS High Sierra pour les mac.

Doit-on s'attendre à un "One more thing ?", on peut toujours l'espérer, mais pas de rumeur jusqu'alors.

Rendez-vous mardi 12 septembre en direct avec l'équipe d'iPhon.fr, à l'adresse live.iphon.fr ainsi que sur nos applications iPhone i-nfo.fr gratuite ici et là en version iPad.

Vous aimez ? Partagez !