iphone-6s-batterie.jpgL’an dernier, confronté à des arrêts soudain de certaines machines aux batteries partiellement usées, Apple a fait le choix de ralentir le processeur et donc la vitesse de fonctionnement des machines. Lorsque l’information a été découverte, la grogne a vite monté et Apple a annoncé ce jeudi le lancement d’un programme de remplacement de ces batteries usagées à prix réduit.

On a pu voir en détails les machines concernées et le programme prévu dans cet article.

Mais alors que le programme devait démarrer fin janvier, celui-ci vient en fait de débuter sans attendre, au moins aux US.

C’est le site TechCrunch qui l’a confirmé avec Apple qui leur a indiqué : "Nous pensions avoir besoin de plus de temps pour être prêts, mais nous sommes heureux de proposer le prix réduit dès maintenant." Apple précise néanmoins que les stocks pourraient être limités au démarrage.

Les Apple Store, au moins aux US, sont désormais en mesure de réaliser le changement de batterie au tarif de 29 $ (29 euros en Europe) au lieu de 79 $. Ceci se fait uniquement sur rendez-vous. Le site Apple Insider a pu contacter plusieurs Apple Store et ils indiquent que le remplacement se fait au mieux en une heure et demie le même jour mais dans plusieurs cas, la machine n’est disponible que le lendemain. Une des boutiques n’avait pas encore modifié son tarif.

Il faudra voir dès lundi si ce démarrage anticipé est effectif également en Europe.

N’hésitez pas à indiquer dans les commentaires si vous êtes dans ce cas et avez déjà contacté Apple.

A lire également :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là