C’est sans doute le « rendez-vous » raté d’Apple le plus flagrant de ces dernières années. Le chargeur sans-fil destiné à accueillir iPhone, Apple Watch et futur boitier d’AirPods devait arriver en 2018, mais on est resté sans nouvelles ces derniers mois. Les doutes s’étaient installé sur son avenir, verra-t-il le jour finalement ?

Si l’on en croit des rumeurs venues d’Asie ce week-end, il se pourrait bien qu’il fasse l’actualité d’Apple de ce début d’année.

Ainsi, selon le spécialiste de la veille sur la recharge « ChargerLab », qui a déjà des indiscrétions vérifiées à son actif, la production industrielle du AirPower aurait démarré en janvier chez Luxshare Precision.

Cet assembleur est déjà en charge de plusieurs accessoires pour Apple, comme une partie de la production d’AirPods et de câbles USB-C.

Bien que basé sur la norme Qi bien connue depuis de longues années, la difficulté spécifique pour la conception de ce AirPower est liée à la volonté d’Apple de permettre la dépose d’un de ses trois appareils sans fil n’importe ou sur le plateau, tout cela en évitant la surchauffe.

On devrait si cette rumeur se confirme, avoir des nouvelles de ce chargeur dans les semaines à venir. Miieux vaut atrd que jamais. !

 

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici