beta-6-ios-11-3-iphone-ipad.jpgOn évoquait cette semaine à l’occasion de la sortie d’une 5ème version beta d’iOS 11.3 une fréquence de sortie qui semblait s’accélérer. Ceci vient de se confirmer avec la mise à disposition par Apple d’une beta 6, seulement quelques jours après la précédente.

Elle a été lancée hier soir, à destination des développeurs tout d’abord, puis elle est apparue quelques heures plus tard comme disponible au téléchargement pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad inscrits au programme de Beta publique. Derniers tests avant une sortie pour la conférence du 27 mars et ses éventuelles nouveautés ?

Pour peu que le certificat soit bien installé et à jour, il est donc possible d’installer cette nouvelle version sans-fil via les réglages de sa machine.

Comme il s’agit de la 6ème version, qu’elle arrive très peu de temps après la précédente, il ne faut pas attendre de nouveautés ou changements majeurs par rapport aux dernières livraisons. Elle est sans doute à portée purement corrective.

Cette version iOS 11.3 a été présentée par Apple il y a quelques mois et amène un certain nombre de nouveautés dont une nouvelle version des librairies de Réalité Augmentée ARKit qui va permettre de nouvelles possibilités aux applis, de nouveaux Animojis ou encore des options importantes relatives à la gestion de l’usure de la batterie vues ici, de nouveaux Animojis mais aussi d’autres changements vus dans ces articles

Elle est annoncée par Apple pour une sortie au printemps. En pratique, vu l’accélération des versions beta et si l’on se réfère aux livraisons des années passées, on peut l’espérer pour la dernière semaine de mars.

Et justement, Apple tient une conférence le mardi 27 mars. Elle a été annoncée cette semaine, on en a parlé là et on ne peut que faire le rapprochement et imaginer qu’elle sera lancée, peut-être pour accompagner des nouveautés matérielles (nouveaux iPad ? et stylet) très peu de temps après la conférence.

keynote-apple-27-mars-2018.jpg

A lire : tous nos articles sur iOS 11.3 et Annonce Keynote Apple le 27 mars

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là