C'est donc hier soir que les fichiers d'iOS 11.3, à priori en version finale (Gold Master) ont été mis à disposition des quelques testeurs qui ont déjà le nouvel iPad.

Pour ce qui est du commun des utilisateurs d'iPhone, iPad et Apple TV, il semble qu'il faille encore patienter.

La question de la date de sortie "réelle" d'iOS 11.3 peut du coup se poser. Soit Apple doit encvore effectuer des corrections et va proposer une dernière beta rapidement, soit c'est imminent et se fera ce soir mais il est plus probable que ce soit en début de semaine prochaine.

Avec le lundi de Pâques, cela pourrait être plutôt mardi prochain.

Il s'agit d'une version très attendue, puisqu'au delà des nouvelles fonctionnalités dont un ARKit amélioré ou un correctif pour ce bug, elle intègre les nouveaux outils relatifs au bridage de certains iPhone lorsque la batterie est usée : on a vu ceci en détails dans cet article.

Comme souvent, Apple conserve quelques petits secrets dans ses OS, qui n'arrivent qu'en version finale. Cette fois-ci, grâce à la version "nouvel iPad" sortie hier, une chaine de caractère décrivant un nouveau cadran aux couleurs arc-en-ciel "pride" pour l'Apple Watch a été détectée. Ceci pourrait donc arriver avec watchOS 4.3 qui sortira avec iOS 11.3 et tvOS 4.3.

On vous tiendra informés du lancement de la version finale dès qu'il y a du nouveau bien évidemment !

source

Vous aimez ? Partagez !