facebook-ios-app-utilisation.jpgAvec le scandale de l’affaire Cambridge Analytica, le problème des fake news, ou encore l’aspect vieillissant de Facebook, la courbe de croissance de ce dernier ralentit. Il se pourrait même que le géant des réseaux sociaux entame une descente.

D’après les résultats d’une nouveau sondage réalisé aux États-Unis, plus d’un quart des américains de 18 à 29 ans auraient supprimé l’app Facebook. Et pour ceux qui auraient encore l’app, la fréquence de consultation de celle-ci serait en chute libre.

42 % des utilisateurs interrogés qui ont conservé l’app, affirment ne pas la consulter pendant plusieurs semaines ou plus. 54 % des utilisateurs affirment également avoir modifié leurs critères de confidentialité, au cours de la dernière année.

Il apparait que cette suppression de l’app Facebook, touche principalement les utilisateurs de 18-29 ans. Soit 44 % des utilisateurs de 18-29 ans, et seulement 12 % des utilisateurs âgés de 65 ans ou plus.

Le sondage ne pose toutefois pas la question, si l’app Facebook a été réinstallée plus tard. Cette suppression de l’app pourrait avoir été un retour de bâton instantané suite aux  problèmes récents en terme de protection de données de Facebook.

Ce sondage a été réalisé auprès de 4594 utilisateurs américains de Facebook, pour une période allant du 29 mai au 11 juin.

Il pose tout de même question, car les dernières statistiques ne semblent pas montrer de chute, peut-être un ralentissement de la croissance. Il faudra donc voir sur le long terme si les utilisateurs sont prêts à se passer du géant des réseaux sociaux à long terme.

Utilisez-vous toujours Facebook de votre coté ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici