Dès l’installation et l’explication de son fonctionnement, tout se fait sous la forme d’un échange de SMS. Ensuite, une fois les réglages configurés, chaque information apparaît sous la forme d’un petit résumé.

quartz-app-2.jpg

Plusieurs réponses sont alors possibles, soit on désire passer à la news suivante en cliquant sur "anything else ?", soit on clique sur la news pour ouvrir le lien du site d’information source, soit on peut choisir une troisième option suite à laquelle Quartz développe l’information par morceaux de texte directement dans le fil de messagerie.

quartz-app-1.jpg

L’application est très simple et épurée, mais c'est ce qui en fait son atout, elle change la manière de recevoir l’information, ce qui n’était pas arrivé depuis un bout de temps. De plus, elle est pour le moment gratuite.

Malheureusement, elle reste réservée aux personnes maitrisant l'anglais. Et c’est d’autant plus dommage, car c'est peu probable qu’elle arrive un jour en français, puisque les news et les résumés sont tirés directement de chez Quartz et donc repris et réécris par de réelles personnes et non des robots.

Mais son principe est tout de même à souligner, d'autant plus que cela peut permettre d’intéresser un tout autre public aux informations et aux nouvelles importantes. Peut-être verra-t-on un équivalent français arriver bientôt sur l’App Store, ou même un journal français s’inspirer de Quartz et de son fonctionnement pour en faire de même dans son app directement.

Source

Vous aimez ? Partagez !