Tout d'abord, revenons sur un point. Avec iOS 7 Apple a décidé de se mettre en danger en bousculant une interface bien connue, appréciée, mais qui datait de 2007. Si le design a été complètement transformé, de nouvelles fonctionnalités sont également de la partie, mais il faudra attendre l'automne pour que tout le monde puisse les avoir en main.

Les réponses sont donc pour l'immense majorité une impression au regard des annonces et des écrans, sachant que seules quelques personnes seulement utilisent déjà iOS 7 et qu'il s'agit encore d'une version non finalisée. C'est donc une photo de l'accueil réservé au travail d'Apple que l'on effectue aujourd'hui, photo qui sera comparée à votre avis réel lorsque iOS 7 sera disponible pour toutes les machines, cet automne.

Pour notre sondage, la question était la suivante : Comment trouvez vous le nouvel iOS 7 ? Les réponses possibles étaient simples :

  • Top - j'adore !
  • Pas mal
  • Bof, aurait pu mieux faire
  • Beurk, déçu

Finalement, il ressort de ce sondage que vous êtes globalement plutôt satisfaits d'iOS 7 , avec 39,7% qui sont emballés et 28 % le trouvent "pas mal".

Il semble donc qu'Apple ait réussi son pari puisque plus de 2/3 d'entre vous sont satisfaits des annonces et nouveautés concernant iOS 7.

Globalement, le changement était attendu après de nombreuses années avec un design quasi inchangé et le risque pris avec un changement drastique semble payer tandis que l'ajout de fonctions attendues de longue date comme les raccourcis via le "control center" font plaisir à la majorité. Parmi les commentaires déposés sur l'article, on retient par exemple

Seth :Pour l'avoir installé et pour être en train de le tester en ce moment, a part le côté un peu laggy pour le moment ... c'est un petit bol d'air. Pas de chamboulement majeur, mais des améliorations de praticité et de design de fond en comble pour ne perdre personne, mais pour contenter le plus de monde.

ou encore :

Zomby51 :Franchement, au début, je trouvais les icônes de l'accueil moyennes. Mais à l'utilisation, on s'habitue très vite et toutes les nouvelles fonctionnalités sont toutes parfaites !


sondageios7.jpg


Pour autant, et comme on pouvait s'y attendre, iOS 7 ne fait pas l'unanimité et plus de 32% ne semblent pas véritablement satisfaits (18,4% de Bof - aurait pu faire mieux et 14% de Beurk - déçu). Le parti pris concernant les couleurs vives a ses détracteurs bien entendu, tandis que d'autres regrettent le peu d'avancées fonctionnelles de cette version.

Parmi les commentaires de l'article, quelques avis :

Jazz :Tres belle interface, mais les icônes sont trop simplifiées. Les icônes dans les paramètres sont super beau sur ios 6 et auraient du rester comme ça sous ios 7 mais à part ça tout le reste semble intéressant

ou encore :

mbk28 : Si dans l'ensemble c'est bien en revanche le menu réglage blanc est hyper nul, obligé de désactiver la luminosité automatique sinon en 5min on ne voit plus rien. Les dossiers gris sont également nuls, j'attendais mieux

Bien entendu, ce sondage révèle les réactions à chaud d'utilisateurs qui, pour la plupart, n'ont pas encore eu en main iOS 7. De plus, lorsque l'on a été habitué à une interface et à un design pendant plusieurs années, un changement important demande toujours un temps d'adaptation. Il sera donc particulièrement intéressant de voir les premières réactions à la sortie d'IOS 7.

Laissons Apple peaufiner son iOS 7 comme elle a déjà commencé à le faire avec la version bêta 2 vue ici et, une fois la version grand public sortie, il sera bien temps de vous reposer la même question pour comparer les résultats !


Le sondage reste ouvert et si vous n'aviez pas pu donner votre avis, vous pouvez continuer :


A lire également :
Infos

Design

Nouveautés, fonctionnalités

Focus


Vous aimez ? Partagez !