Mise à jour novembre 2018 : ajout de nombreux accessoires, dont plusieurs tensiomètres connectés et nouvelle section avec capteurs analyseurs de qualité de l’air

dossier-accessoire-sante-forme.jpgAvec le temps et le développement d’accessoires divers, l’iPhone est devenu bien plus qu’un simple smartphone. Il peut trouver sa place au côté des sportifs, des aventuriers, comme vu dans ce dossier récent, mais aussi en voiture, à vélo, et dans plein d’autres situations diverses et variées.

Le domaine de la santé est également de la partie ! Dans le cadre de ce nouveau dossier dédié aux accessoires iOS, nous avons souhaité recenser les produits iPhone liés à la santé, à la forme et au bien-être avec des tensiomètres, thermomètres ou encore balances connectées, entre autres.

On la met en premier car on l’a toujours au poignet, qu’elle mesure de nombreux paramètres liés à la santé, c’est l’Apple Watch !

Thermomètres connectés iPhone pour mesurer la température du corps

  • Thermomètre temporal connecté Withings Thermo : pour mesurer facilement la température interne du corps et la suivre régulièrement. 16 capteurs sur le bout du thermomètre font la mesure au niveau de l’artère temporale. Les données relevées sont envoyées à l’app compagnon sur l’iPhone pour tout garder en mémoire. Plus d’info dans cet article – prix indicatif : 100 euros.

image-acc.jpg

  • Thermomètre connecté front et oreille Koogeek : basé sur la technologie de détection infrarouge, annoncée comme très précise, ce thermomètre va être utile pour mesurer la température d’un bébé par exemple. L’app compagnon garde notamment l’historique des 30 dernières mesures – prix indicatif : 26,99 euros.

  • Thermomètre connecté format patch de Koogeek : voici un capteur de température pratique pour les bébés notamment. Il se présente sous la forme d’un patch à coller sous l’aisselle, le temps de la mesure, soit environ 2 minutes. Le fabricant annonce une grande précision de la température ainsi relevée. L’historique des mesures récentes est également enregistré sur le smartphone – prix indicatif : 16,99 euros.

  • Thermomètre auriculaire et frontal Bluetooth sans contact Koogeek : pour une prise de température frontale ou auriculaire et sans contact. Promet une mesure précise et rapide et garde en mémoire les 30 derniers résultats. L’app compagnon permet de garder un historique plus fourni et d’accéder à des graphiques détaillés – prix indicatif : 17 euros mais possibilité de le payer 11,89 euros au lieu de 16,99, grâce au code promo RRFKIVFX

image-acc.jpg

Tensiomètres connectés iPhone pour mesurer la tension artérielle

  • Tensiomètre connecté Koogeek avec mesure au poignet et écran LCD : tensiomètre à porter au poignet, signé Koogeek. Il mesure la tension relevée et l’affiche sur son écran LCD monochrome. Alerte également en cas de tension anormale. 99 mesures sont gardées en mémoire du côté de l’app compagnon – prix indicatif : 49,99 euros.

  • Tensiomètre connecté Koogeek avec mesure au bras et mesure automatique : tensiomètre à porter au bras, signé Koogeek également. Ce modèle effectue plusieurs mesures en un court laps de temps et affiche la moyenne. Cette technique permet une grande précision du relevé de tension. Intègre un écran de lecture, une batterie de 400 mAh et un port micro-USB pour la recharge. L’app compagnon est également de la partie – prix indicatif : 79,99 euros.

 

  • Tensiomètre sans fil connecté Withings : tensiomètre en tour de bras avec un simple bouton pour lancer la mesure. Une fois la tension relevée, le résultat est transmis et enregistré dans l’app compagnon sur l’iPhone. Graphiques et codes couleur facilitent alors la lecture des données Plus d’info dans cet article – prix indicatif : 85 euros.

image-acc.jpg

  • Tensiomètre connecté Bluetooth iHealth Feel BP5 : tensiomètre tour de bras mesurant tension artérielle et pouls. Connecté en Bluetooth au smartphone, il y envoie les mesures pour une visualisation claire et un suivi régulier – prix indicatif : 72 euros.

image-acc.jpg

Balances connectées iPhone pour mesurer le poids du corps et sa composition (graisse, muscles, os, eau)

image-acc.jpg

  • Balance connectée Wi-Fi iHealth Core HS6 avec impédancemètre : mesure le poids, l’IMC, ainsi que les masses, grasse, musculaire, osseuse, viscérale et hydrique grâce à 4 électrodes. Affiche en plus température ambiante et du pourcentage d’humidité de la pièce. La synchronisation avec le smartphone est automatique via Wi-Fi – prix indicatif : 126 euros.

image-acc.jpg

Accessoires connectés iPhone pour mesurer la qualité du sommeil

  • Réveil analyseur de sommeil Withings Aura : pour se réveiller en douceur, mais aussi effectuer des mesures des cycles de son sommeil. Sert également de haut-parleur avec connexion à Spotify permettent notamment de créer des programmes de réveil en musique. Mesure en plus température, luminosité et niveau sonore de la pièce. Plus d’info dans cet article – prix indicatif : 256 euros.

image-acc.jpg

  • Capteur de suivi de Sommeil Withings Sleep : analyse le sommeil, ses phases, les ronflements, les mouvements et les battements cardiaques, et fourni un compte-rendu détaillé de chaque nuit dans l’app compagnon. Un outil pratique pour rendre compte de la qualité de son sommeil – prix indicatif : 99,99 euros.

nokia-sleep-capteur-analyse-sommeil-ces-2018-2.jpg

Accessoires connectés iPhone pour mesurer la qualité de l’air

  • Station météo d’intérieur Wi-Fi Netatmo Healthy Home Coach : mesure différents paramètres, humidité, niveau sonore, température, à l’intérieur d’un logement, pour vérifier la bonne qualité de l’air ambiante et proposent des solutions pour améliorer cette dernière afin de rendre son environnement de vie plus sain. La station est reliée à l’iPhone en Wi-Fi avec app compagnon pour centraliser les données. Plus d’info dans cet article – prix indicatif : 100 euros.

image-acc.jpg

image-acc.jpg

home-2.jpg

image-acc.jpg

Autres :  kits kiné connectés, etc.

  • Kit kiné connecté Bluetens avec électrodes : le kit comprend précisément le boitier électronique Bluetens et 3 jeux de 4 électrodes. Différents programmes sont proposés, renforcement, soin, relaxation, pour différentes zones du corps. Tout est bien documenté et conçu en collaboration avec des kinésithérapeutes français. Voir notre test ici – prix indicatif : 149 euros.

image-acc.jpg

Et pour aller plus loin dans le sport et la santé, ne manquez pas les dossiers suivants :

À ne pas manquer également, nos autres dossiers accessoires iPhone :

Accessoires Apple Watch :

Et Airpods :

Sans oublier :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !