switch-samsung-iphone.jpgOn l’a vu dans ces différents articles, Samsung se débat actuellement avec les déboires de son dernier smartphone haut de gamme explosif : le Galaxy Note 7. Les ventes sont désormais stoppées et les machines doivent être rendues par les acheteurs.

Du coup, de nombreux clients se retrouvent face à un choix cornélien : faire confiance à la marque et racheter un autre smartphone signé Samsung, ou se tourner vers des modèles concurrents d’autres marques. Dans ce contexte et à l’approche des fêtes de Noël, il est possible que l’iPhone bénéficie de la crise actuelle.

C’est sans doute pour cela que Samsung a pris les devants et afin de retenir ses clients tentés de passer à la concurrence, le fabricant offre actuellement aux États-Unis un crédit de 100 $ si ils restent fidèles à la marque, une fois leur Note 7 rendu (bien emballé).

Samsung, dont les pertes se chiffrent en milliards pour la gestion des retours, pourrait souffrir d’un impact encore plus conséquent, à savoir que cela pourrait favoriser les ventes d’iPhone.

Certains analystes estiment qu’Apple pourrait vendre au moins 8 millions d’iPhone supplémentaires cette année par rapport aux prévisions, dont une majeure partie serait des clients de Samsung. En ce qui concerne Ming-Chi Kuo de chez KGI, les deux marques susceptibles de remporter les faveurs des acheteurs de Note 7 sont Apple et Huawei. En particulier, ce seraient selon lui 50 % soit 5 à 7 million de possesseurs de Note 7 qui se tourneraient vers l’iPhone 7. En majorité, ces utilisateurs d’une machine de grande taille et haut de gamme choisiraient l’iPhone 7 Plus et son appareil photo à double objectif.

Tout ceci reste prospectif mais arrive à un moment idéal pour Apple, alors que l’iPhone 7 n’a pas, contrairement au cycle habituel, proposé cette année de révolution en terme de design .

Premiers éléments d’informations sur l’attrait de la gamme 2016 d’iPhone lors de l’officialisation des résultats trimestriels d’Apple : ce sera le 25 octobre prochain.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici