Si l'on devait résumer la situation, on dirait que pour ce qui concerne le modèle à écran 4,7 pouces, le 6s, les stocks sont encore au rendez-vous en France et un peu partout dans le monde sauf en Chine.

Pour l'iPhone 6s Plus, la situation est très différente, les modèles à écran 5,5 pouces sont désormais annoncés pour des livraisons sous 2 à 3 semaines un peu partout, dans tous les coloris et capacités.

Difficile de dire si cela est lié à une demande forte pour ces versions ou si Apple avait mal calibré les quantités produites en terme de répartition 6s / 6s Plus ( (ou a rencontré des difficultés de production sur le grand modèle).

Par ailleurs, toujours en consultant les délais au niveau mondial ici, on se rend compte que la version Or Rose est celle qui manque à l'appel désormais pour une livraison le 25 dans certains pays même sur la gamme 6s 4,7 pouces. Là encore, il semble que la demande ait été au rendez-vous sur ce nouveau coloris, sans que l'on sache néanmoins quelle était le stock initial d'Apple.

On a fait un tour rapide des marchands en France pour compléter ce tour d'horizon, voilà ce que l'on relève :

  • Chez Apple : l'iPhone 6s est encore très disponible, tandis que le 6s Plus est désormais affiché avec un delai de 3 à 4 semaines dans quasiment toutes les versions
  • Chez Sosh : iPhone 6s en blanc, gris sidéral, or, or rose toutes capacité sont encore disponible pour une livraison le jour J, par contre les iPhone 6s plus , argent , gris sidéral , or, or rose sont globalement indisponible. Restait le Or rose en 16 Go reste disponible pour le 25 Septembre ce matin. A noter, des prix inférieurs de 40 à 50 euros sont pratiqués.
  • Chez Boulanger : la date de livraison est toujours indiquée à partir du 25 soit dans 12 jours pour tous les modèles.
  • A la Fnac : les livraisons semblent également indiquées pour le 25 Septembre, notamment en retrait en magasin le jour même
  • Chez Darty : de la même manière, tous les modèles sont annoncés en pré-commande pour "sortie le Ven. 25/09"
  • Chez Orange : idem Sosh
  • Chez Red SFR : pas mal de modèle restent disponibles - A noter, pour encore quelques jours, les forfaits sont en promo actuellement (2 Go à 3,99 euros/ mois)


A ce stade, difficile de savoir si la demande va égaler ou dépasser celle de l'an dernier, Apple avait en effet semble-t-il pris les devant et produit en quantité cette année. Reste ce décalage entre les stocks d'iPhone 6s et 6s Plus qui est inexpliqué.

Certains d'entre vous n'ont pas pu avoir ce qu'ils souhaitaient ou tout s'est mieux passé cette année ?

Source

Vous aimez ? Partagez !