avis-iphone-7-noir-de-jais-rayure.jpgL’iPhone 7 à peine présenté, il faut déjà réfléchir à l’achat pour ceux qui sont intéressés.

C’est en effet dès ce vendredi 9 septembre que les pré-commandes seront ouvertes, à 9h du matin pour nous en France normalement, sachant que l’iPhone 7 sera aussi en vente chez les opérateurs.

On a déjà évoqué ici aujourd’hui le nouveau coloris Noir de jais et ce qu’il implique, mais le choix d’un nouvel iPhone, en particulier lorsque l’on arrive d’une machine plus ancienne, peut poser nombre de questions. Voici donc quelques infos, conseils, avis qui pourront participer à la réflexion, un sujet de … taille :

Le première question qui peut se poser concerne le modèle en lui-même, faut-il acheter un iPhone 7, pour qui sera-t-il intéressant ? La seconde question concernera la taille et éventuellement la capacité de stockage.

Faut-il craquer pour l’iPhone 7 ?

Tout d’abord, vous pouvez vous rapporter à cet article qui donne les specs et les différences entre ce modèle et celui de l’an dernier.

Pour ceux qui ont un iPhone 6s, à part pour un changement de taille, l’intérêt est logiquement assez limité. Le 6s reste une machine puissante, qui est tout à fait d’actualité, prend de superbes photos et sera compatible iOS pendant de nombreuses années. photo-iphone-7-en-noir-de-jais.jpg L’iPhone 7 va de son coté être un choix évident pour les amateurs de photo (mais ils ont peut être déjà un bon reflex ?), mais aussi pour qui a un iPhone ancien et veut prendre le plus récent pour bénéficier de la durée maximale de mise à jour iOS à venir. Ceci à une condition, celle d’accepter de se départir de cette bonne vieille prise casque. C’est en effet un point majeur cette année, pour partie compensée par la présence d’un adaptateur livré avec la machine.

Pour ce qui est de la capacité de stockage, les acheteurs ont en plus cette année un choix encore plus vaste car Apple a eu la bonne idée de modifier la gamme d’iPhone 6s pour lui offrir les mêmes capacités que l’iPhone 7. Exit le 16 Go, donc pas de différence entre un 6s et un 7 dans ce domaine.

He oui, le choix est difficile ! Reste l’aspect financier (l’iPhone 6s démarre à 659 euros, le 7 à 769) ou le choix du cœur si vous avez craqué pour la finition miroir du Noir de jais.

iPhone 7 ou 7 Plus ?

Pour le choix du modèle : faut-il prendre le petit ou le grand, c’est là encore une interrogation importante !

Outre l’écart de prix, il y a des différences évidentes qui peuvent emporter la décision directement : l’aspect photo et les deux objectifs est le plus important et plaide pour le 5,5 pouces, la version iPhone 7 Plus. Au delà de ça, d’autres différences comme la tenue en main mais aussi des aspects logiciels font une différence au quotidien entre les deux machines.

Bon point, la stabilisation optique a été ajouté au "petit" modèle cette année.

Pour vous aider dans ce choix, deux articles peuvent être consultés :

Pour ce qui est de la capacité de stockage, sachez que la consommation des vidéos et des photos est importante, que les applications sont de plus en plus gourmandes et que la mémoire n’est pas extensible directement. Il existe des solutions externes, de plus en plus, on en a testé ici et on en a listé là plus de 20 là, mais le mieux reste la mémoire embarquée !

Que de questions vont se poser d’ici à demain matin ou la semaine prochaine lors de la mise en vente. On a oublié des aspects, n’hésitez pas à compléter en commentaire.

Vous avez déjà choisi ?

L’impossibilité de déposer de commentaires via l’application est corrigée via une nouvelle version de nos applis

À lire également pour en savoir plus sur les nouveautés d’Apple

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici