L'application fonctionne très simplement, il suffit de scanner le code-barre du produit pour obtenir sa fiche et savoir si celui-ci comporte des ingrédients à risque.

Les résultats sont affichés avec plusieurs couleurs et pictogrammes pour désigner l'impact du produit pour les bébés, les enfants et les adultes. L'app suggère également des alternatives qui ne comportent pas des ingrédients suspects.

Si le produit en question n'est pas présent dans la base de données de l'app, laquelle comporte environ 6000 cosmétiques à ce jour, alors l'utilisateur est invité à prendre une photo de celui-ci et de la liste des ingrédients pour qu'il soit évalué par des experts et intègre la base de données.

quelcosmetic-iphone-app-2.jpg

L'utilisateur peut aussi effectuer une recherche dans la base de données, ou bien naviguer dans les différentes catégories de produits que l'app propose comme déodorants et parfums, produits solaires, soins du corps, maquillage, soins du visage, produits d'hygiène dentaire, produits pour bébés et enfants, et soins des cheveux.

À noter que cette app ne donne aucune appréciation sur les performances des produits, mais permet juste de savoir s’ils contiennent des ingrédients à risque.

L'app est disponible gratuitement sur iPhone et iPad et ne comporte aucun achat intégré.

Avez-vous détecté beaucoup de produits à risque dans votre salle de bain ?

Source

Vous aimez ? Partagez !