Mise à jour juin 2018 : ajout d’un modèle mixte Watch et lightning Ugreen, d’une version grande capacité iWalk, mise à jour des prix

iwalk-batterie-nomade-lightning-integre.jpgLa batterie nomade est un accessoire qui a gagné de l’importance auprès des utilisateurs ces dernières années. En effet, qui parmi vous ne dispose pas aujourd’hui de l’une de ces solutions de secours pouvant redonner un peu d’énergie à son iPhone, son iPad ou même son Apple Watch et prolonger ainsi son indépendance de toute prise électrique pour quelques heures ? C’est là la fonction principale de l’accessoire, pouvoir utiliser un iPhone par exemple, en voyage ou en journée bien remplie avant de partir en soirée, plus longtemps que ce que permet la batterie du smartphone.

Aujourd’hui, il en existe de toute sorte, dont de plus en plus intégrant la recharge Qi, comme vu dans notre dossier, mais aussi pour Apple Watch, comme vu ici, et même avec câble de recharge intégré.

Ces modèles avec prise lightning ou câble intégré permettent un branchement direct, sans devoir s’encombrer d’un câble supplémentaire souvent long et emmêlé. Ici, pas de câble, juste la batterie facile à garder en poche ou dans le sac à main!

Voici notre sélection de batteries nomade format compact avec prise Lightning intégrée pour avoir toujours un petit shot d’énergie avec soi :

Emtec, la référence du genre

Emtec propose depuis quelques années déjà une petite batterie Lightning, la Power Clip. Nous l’avons testée et beaucoup appréciée pour son format, sa certification MFi, mais aussi désormais son tarif, qui lui offrent un excellent rapport qualité-prix au final.

Doté de 2 600 mAh pour un poids de seulement 20 g, avec sa prise Lightning intégrée, elle sera le compagnon idéal de tout iPhone en manque d’énergie. On recommande franchement ! Un seul hic, la partie basse de l’appareil doit être dégagée pour pouvoir brancher la batterie directement, sans enlever la coque.

test-avis-emtect-chargeur-iphone-7.jpg

5000 mAh et format compact, chez iWalk

Comme la Emtec vue ci-dessus, cette batterie nomade s’insère directement dans le port Lightning de l’iPhone, sans câble. Sa capacité est de 5 000 mAh, son poids de 95 g. Une fonction "pass through" permet, en branchant la batterie au secteur, de recharger à la fois la batterie et l’iPhone.

Plusieurs coloris sont proposés, mais attention, certains correspondent à un modèle de plus faible capacité. Là aussi, selon le type de coque utilisée, peut ne pas se brancher sans devoir la retirer. A noter également, l’absence de mention MFi qui peut freiner à l’achat.

iwalk-batterie-nomade-lightning-integre-2.jpg

A noter : iWalk propose également une version 20 000 mAh, avec câble lightning (et micro USB) intégré, elle est en vente ici (pas de mention MFi non plus)

Batterie Dodocool : toute en finesse et câble intégré

Ce modèle de batterie nomade diffère des deux précédents par son format, rappelant plus celui d’un smartphone justement et pouvant donc facilement se tenir à l’arrière de l’iPhone que l’on aurait en main.

Points positifs pour cette solution Dodocool, elle est certifiée MFi par Apple et livrée avec un câble Lighning et un câble USB, mais dispose surtout d’un emplacement pour insérer l’un des deux câbles sur le côté. Sa capacité est classique, 5 000 mAh, suffisant pour recharger 1,8 fois un iPhone X par exemple.

dodocool-batterie-nomade-cable-lightning-amovible.jpg

La batterie format carte bancaire MFi

Dococool propose un autre modèle de batterie nomade, plus mince que la précédente, mais aussi plus compacter. La capacité s’en retrouve diminuée obligatoirement, avec 2 500 mAh. Malgré tout, ce modèle, aux dimensions proches d’une carte bancaire peut être un allié de choix pour les utilisateurs souvent en voyage.

Elle est certifiée MFi et équipée d’un câble intégré USB et d’un adaptateur USB-Lightning également intégré dans la coque. Attention à ne pas perdre ce dernier cependant. Une belle solution tout-en-un en tous les cas, à garder dans le portefeuille.

dodocool-batterie-mfi-lightning-integre.jpg

Batterie iPhone et Apple Watch

Pour terminer cette sélection, une batterie externe à tout faire qui pourrait plaire aux possesseurs d’Apple Watch. En effet, outre le galet de recharge pour la montre d’Apple, la batterie Ugreen de capacité 4 400 mAh intègre un mini câble pour brancher l’iPhone :

chargeur-externe-batterie-apple-watch-avec-cable-iphone.jpg

Voilà pour cette sélection de batteries nomades au format compact, et avec surtout l’avantage d’intégrer une connectique Lightning. Pas besoin de penser à prendre avec soi un câble supplémentaire donc, ce qui est toujours appréciable.

À lire également :

Et pour aller plus loin à propos des batteries nomades, ne manquez pas les tests suivants :

À ne pas manquer non plus, nos autres dossiers accessoires iPhone :

Accessoires Apple Watch :

Et Airpods :

Sans oublier :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :