Quand plusieurs modèles d’iPhone sortent à la même période, ils souvent comparés entre eux, pour voir les différences. C’était le cas l’an dernier, entre l’iPhone 8 et l’iPhone X, et c’est également le cas cette année pour l’iPhone XR et l’iPhone XS.

Après le test de résistance de l’iPhone XR, que nous avons pu observer dans cet article. Il est maintenant temps de s’intéresser à une des principales fonctions de l’iPhone, la photo. Le site américain MacRumors a comparé les performances photo entre l’iPhone XR et XS. Il y a une principale différence, qui est plus ou moins importante, en fonction des utilisateurs.

L’iPhone XR a exactement le même objectif grand angle que l’iPhone XS, mais ce dernier a un téléobjectif en plus, qui permet de proposer un zoom optique 2x. Pour effectuer un photo en mode portrait, l’iPhone XR utilise donc son seul capteur.

De son coté, l’iPhone XS utilise les deux capteurs, et principalement le téléobjectif pour capturer des photos de portrait. Il dispose de plus d’informations pour calculer la carte de profondeur que l’iPhone XR, ce qui permet d’obtenir de meilleures photos de portrait avec l’iPhone XS.

Par contre, en situation de basse luminosité, l’iPhone XR prend des meilleurs portraits, car le capteur grand angle capture plus de lumière, que le téléobjectif de l’iPhone XS. Dans tout autre situation, le portrait de l’iPhone XS est supérieur à l’iPhone XR.

Le mode portrait de l’iPhone XR est également limité aux personnes, ce qui n’est pas le cas sur l’iPhone XS. Il est toutefois possible de contourner cette limitation sur l’iPhone XR, en utilisant un mode portrait étendu d’une app tierce, comme celui d’Halide, disponible ici sur l’App Store.

D’après les photos comparatives de MacRumors, l’appareil photo de l’iPhone XR et XS produisent quasiment les mêmes résultats. Et c’est normal, car ils utilisent tous les deux, le même objectif grand angle, ainsi que le smart HDR.

La qualité des photos prises avec la caméra avant, est également la même entre les deux iPhone. Là aussi les trois nouveaux iPhone, utilisent le même capteur et système de caméra TrueDepth.

La photo portrait est donc la principale différence entre l’iPhone XS et XR. Il s’agit d’un élément à prendre en compte, pour les utilisateurs qui aiment prendre beaucoup de portraits.

Rendez-vous cet après-midi pour suivre la conférence en direct avec nous dès 14h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

À ne pas manquer à propos de l’iPhone XR, notre fiche technique à retrouver dans notre guide d’achat iPhone accessible via achat.iphon.fr. Mais aussi notre vidéo de déballage et nos premières impressions :

Les boutiques en ligne proposant l’iPhone XR en vente :

Ainsi que les articles suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici