Le document est daté du 3 mars 2017, il est donc à jour pour les tout derniers iPhone. Justement, il est précisé qu’il reste spécifique aux modèles 6, 6s et 7, ainsi qu'à leur version Plus. Il porte le nom de "VMI" en interne, pour "Visual/Mechanical Inspection Guide", soit "guide visuel et mécanique d’inspection" en français.

3 sections principales composent la fiche, l’une verte, une deuxième orange et une dernière en rouge.

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Chacune de ces parties correspond à une prise en charge, ou absence de prise en charge. En vert, sont indiqués les soucis pris en charge dans le cadre d’une réparation sous garantie. En orange, sont indiqués les dommages pris en charge hors garantie. Enfin, le rouge est synonyme de refus de prise en charge.

Par exemple, si l’iPhone problématique possède une batterie non signée Apple, la prise en charge est refusée en Apple Store, idem si certains composants sont manquants, ou si des pièces sont détachées, pouvant prouver une tentative de réparation infructueuse par exemple.

Autrement, un iPhone tordu pourra entre pris en charge, mais hors garantie, tout comme un connecteur Lightning endommagé. Pour rester dans le vert et donc sous garantie, il faut avoir l'un des trois soucis du haut du document : débris sous l’écran LCD ou pixel anormal, problème de capteur dans l’appareil photo FaceTime, rayure ou craquelure de la vitre d’écran sans autres dommages aux alentours.

Pour les dommages liés à l’eau ou autre liquide, une fiche dédiée serait utilisée sur un modèle similaire à celle vue ci-dessus, sans images descriptives cependant.

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Pour préciser l’utilisation de ces documents, des employés Apple aurait discuté avec Business Insider et révélé que ce VMI n’est pas systématiquement utilisé, il sert plutôt en cas de fort doute. Il est également dit que les réparateurs auraient plutôt tendance à facilement changer l’iPhone avec prise en charge sous garantie même si techniquement, le document indique un souci non couvert.

Enfin, l’un des commentateurs de l’article MacRumors dit utiliser cette fiche régulièrement en présence des utilisateurs en Apple Store, et qu'elle est donc de notoriété publique.

Qui parmi vous a déjà vu un document de ce type en Apple Store en France ?

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