La machine qui s'affranchit du bouton physique pour la première fois pour un iPhone, proposera du coup un écran OLED qui occuperait quasiment toute la face avant.

quelles-nouveaute-pour-iphone-8.jpg

Pour la partie inférieure de l'écran, là ou se trouvait le bouton emblématique, Apple aurait choisi d'afficher une "barre fine". Lorsque l'iPhone est verrouillé, l'utilisateur pourrait glisser le doigt vers le haut pour accéder à la machine. Ceci n'est pas sans rappeler le fameux "Slide to unlock" original de l'iPhone, supprimé avec iOS 10.

Une fois dans une application, un geste du bas vers le haut ferait apparaitre une barre de tâche similaire à celle qui arrivera sur iPad avec iOS 11, poursuivre le geste déclencherait alors la "réduction" de l'appli qui rejoindrait les icônes de la page d'affichage classique (celle obtenue via un appui sur le bouton "Home" des iPhone traditionnels).

barre-icone-iphone-8-ios-11.jpg

Le multi-tache aurait été revu en terme de présentation, abandonnant la vue de "cartes" les unes sur les autres au profit d'un affichage là encore plus proche de ce que l'on voit sur iOS 11 iPad, à savoir des dalles séparées.

Ici, l'interface du multitache sur un iPad iOS 11 : interface-iphone-8-style-ipad-ios-11-1.jpg

Pour la partie supérieure de l'affichage, Apple adopterait un écran avec des "coins" arrondis et utiliserait l'espace latéral autour des capteurs centraux. Cette zone, nommée "oreilles" en interne chez Apple, hébergerait des informations du système.

La partie gauche accueillerait l'heure, tandis que l'affichage de la connectivité Wi-Fi et réseau cellulaire, ainsi que le niveau de batterie seraient repoussés du côté droit.

Voilà ce que cela pourrait donner en images :

iphone-8-avec-interface-ios-11.jpgiphone-8-avec-interface-ios-11-2.jpg

Et voilà d'autres rendus pour un aperçu général avec certaines apps ouvertes :

rendus-iphone-8-apps.jpg Enfin, le journaliste indique qu'Apple aurait conservé le même nombre d’icônes affichées sur l'iPhone 8, à savoir 24, réparties sur 6 lignes.

Il tient ces informations d'utilisateurs internes de chez Apple ayant manifestement eu accès à des machines. Mais celles-ci restent des versions de test, il n'est pas certain que tout ceci soit intégré à la version finale de cette manière. C'est néanmoins la première fois que l'on a des précisions au-delà des suppositions et elles semblent tout à tout à fait plausibles.


À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source images

Vous aimez ? Partagez !