Les iPhone XS et XS Max peuvent se vanter d’avoir la meilleure protection contre les liquides de tous les iPhone : IP68. Cela veut dire qu’ils fonctionnent encore après une immersion de 30 minutes dans de l’eau. Mais sur scène, Apple a également assuré qu’une chute d’un de ces nouveaux iPhone dans un verre de bière resterait sans conséquences. C’est précisément ce qu’ont voulu vérifier les spécialistes des tests de résistance de smartphone de chez SquareTrade. Ils en ont également profité pour mesurer les dégâts que pouvaient causer des chutes des iPhone XS et XS Max selon différents angles :

Concernant les liquides tout d’abord, les nouveaux smartphones d’Apple s’en sortent très bien. Ils sont ressortis fonctionnels d’un bain de l’équivalent de 138 canettes de bière de plusieurs minutes.

En revanche, les nouveaux iPhone ne font pas long feu lors d’un choc avec une surface dure, d’autant plus lorsque le contact se fait du côté de l’écran. Car, même si ce dernier est recouvert d’une vitre annoncée comme la plus solide intégré à un iPhone jusqu’alors, celle-ci ne semble pas résister à une chute d’environ 1m80. En dos de boitier, le verre est également de mise sur les iPhone Xs et XS Max, pour permettre la recharge sans fil. C’est aussi le cas sur l’iPhone X d’ailleurs. Et comme ce modèle-là, les nouveaux iPhone sont plutôt fragiles dans le cas d’une chute du côté de la vitre dorsale.

Les seules fois où les dégâts sont limités sont les cas de chutes sur les tranches. Et c’est logique, les côtés des iPhone XS et XS Max sont en acier inoxydable. Il s’agit d’un matériau bien plus résistant que le verre.

Les testeurs concluent malgré tout leurs expériences en donnant aux iPhone XS et XS Max un score de « Breakability » (comprenant résistance et facilité de réparation) plus élevé que pour l’iPhone X.

Ce résultat s’inscrit dans la même lignée que celui obtenu lors des tests de TechSmartt, comme vu là. Ce dernier indique en effet que les nouveaux iPhone semblent être bien plus résistants aux liquides et aux chocs que l’iPhone X de l’an dernier.

Toujours est-il qu’ils sont loin d’être incassables, avec leurs vitres à l’avant et l’arrière. Mieux vaut alors les protéger avec une coque bien résistante, comme l’une de celles vues là, pour iPhone XS, ou là pour iPhone XS Max.

On conseille d’autant plus de protéger son iPhone de nouvelle génération suite à la publication des prix de réparation pour ces derniers. Hors garantie, une réparation d’un écran et d’un autre élément peut couter 641,10 € sur iPhone XS Max !

 

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS : Pour choisir et acheter :

Pour découvrir :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici