À chaque sortie de nouvel iPhone, les derniers modèles sont testés sous toutes les coutures. Tout y passe, comme l’autonomie, les performances, l’étanchéité ou encore la résistance aux chutes.

C’est sur ce dernier point que nous nous intéressons aujourd’hui, car l’iPhone XR fraichement sorti, a été soumis à plusieurs tests de résistance. Découverte en vidéos des résultats et observations sur la résistance à la casse de l’iPhone XR.

SquareTrade, un service d’extension de garantie, a testé la résistance de l’iPhone XR et l’a comparé à celle de l’iPhone XS. Il apparait que les deux modèles sont à égalité, toutefois l’iPhone XR est moins cher à réparer de l’iPhone XS.

Les deux modèles ont chuté d’une hauteur de six pieds, ce qui représente environ 1,8 mètre. Aucun écran n’a résisté à cette chute. Il apparait toutefois que l’iPhone XR soit assez résistant à la torsion, autant que l’iPhone XS Max.

Dans un autre test réalisé par le YouTubeur EverythingApplePro, l’iPhone XR s’est montré beaucoup plus résistant que l’iPhone 8. Il a survécu à une série de chutes d’une hauteur assez élevée, car le Youtubeur était perché en haut d’une échelle.

Le site CNET a aussi réalisé de son coté, ses propres tests de résistance aux chutes pour l’iPhone XR. Avec deux chutes d’une hauteur de la ceinture, puis deux autres chutes à hauteur des yeux.

Il a résisté aux trois premières chutes, mais au bout de la 4ème, le capteur photo arrière ne fonctionnait plus. La journaliste de CNET, en conclut que l’iPhone XR et XS sont plus résistants, que l’iPhone 8 et X. Ces derniers avaient été soumis aux mêmes chutes l’an dernier.

Rendez-vous le mardi 30 octobre pour suivre la conférence en direct avec nous dès 14h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

À ne pas manquer à propos de l’iPhone XR, notre fiche technique à retrouver dans notre guide d’achat iPhone accessible via achat.iphon.fr. Mais aussi notre vidéo de déballage et nos premières impressions :

Les boutiques en ligne proposant l’iPhone XR en vente :

Ainsi que les articles suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !