nouvel-iphone-8-iphone-X-2017-2.jpgSi l’on devait rêver d’un iPhone qui corrige tout ce qui l’empêche d’être parfait, cela pourrait prendre la forme de celui décrit dans le dernier rapport du spécialiste des indicrétions concernant Apple : Ming-Chi Kuo.

C’est ainsi depuis l’Asie qu’il s’enquiert des nouveautés et rumeurs auprès des sous-traitants d’Apple et nous livre aujourd’hui de nouvelle prévisions concernant le futur modèle d’iPhone 8, ou iPhone X évoqué dans ces nombreuses rumeurs. Ce smartphone très haut de gamme semble particulièrement ambitieux : batterie, taille écran et taille machine, voici les détails qui font rêver :

On l’a évoqué à plusieurs reprises, la machine pourrait avoir un grand écran. Si la diagonale de 5,8 pouces a été évoquée, c’est ici une taille similaire à celle de l’iPhone 6/6s/7 Plus qui est mentionnée : , à savoir 5,5 pouces.

Par contre, cet écran occuperait une majorité de la face avant et l’iPhone ainsi modifié aurait une taille proche de celle de l’iPhone 4,7 pouces actuel (iPhone 6, 6s ou 7). Pour cela, l’écran OLED serait courbé sur les cotés, comme l’écran du Galaxy S7 par exemple.

Mais ce n’est pas tout, car une nouvelle technologie d’assemblage de la partie électronique permettrait d’augmenter de manière significative la capacité de la batterie. Résultat, une autonomie qui pourrait ressembler à celle de l’iPhone version "Plus". Rappelons que la batterie de l’iPhone 4,7 pouces a une capacité de 1960 mAH tandis que son grand frêre embarque lui 2900 mAH.

Le gain est illustré par la portion bleue sur les schémas ci-dessous, on y retrouve à droite l’iPhone actuel, à gauche un iPhone "7s" et au milieu, cet iPhone 8 avec une place supplémentaire allouée à la batterie (bleue) :

taille-batterie-specs-iphone-8-X.jpg

Les deux modèles d’iPhone "7s" qui devraient accompagner le modèle dit "8" ne bénéficieraient pas de ce changement d’assemblage et conserveraient une autonomie similaire à l’actuelle (conséquente sur l’iPhone 7 Plus).

Il faut noter que ce nouveau procédé d’assemblage vient ajouter des couts supplémentaires à une machine qui est d’ores et déjà annoncée comme plus onéreuse que les modèles commercialisés jusqu’alors, l’écran OLED notamment étant plus couteux que les LCD actuellement utilisés.

Le prix à payer pour un iPhone proche de la perfection ?
Ne manquez pas les dernières rumeurs iPhone 8 :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici