iphone-incurve.jpgLa semaine dernière, le journaliste Mark Gurman de Bloomberg publiait un nouveau rapport selon lequel Apple travaillerait sur de nouveaux gestes permettant de piloter l’iPhone sans toucher l’écran, mais aussi sur un écran incurvé.

Suite à cette information provenant d’une source fiable, beaucoup d’utilisateurs se posent la question de savoir quels avantages il y aurait à adopter un iPhone avec un écran incurvé de haut en bas comme une "banane", voici quelques éléments de réponse.

Premièrement un iPhone "incurvé" serait plus ergonomique et proposerait une meilleure tenue en main qu’une surface plate, car l’arrière de l’appareil serait en contact avec la paume, alors que pour un iPhone actuel, ce sont uniquement les doigts qui retiennent l’appareil.

Un écran incurvé serait également moins enclin à se rayer quand il est posé par exemple sur une table, car toute la surface de l’appareil ne serait pas en contact avec la table, juste les bords. Il serait aussi moins sensible à la casse quand il tombe par terre.

lg-incurve.jpg

Un iPhone incurvé pourrait aussi participer à proposer une meilleure expérience de naviguation aux utilisateurs, surtout quand il s’agit d’utiliser le smartphone à une main, car le doigt pourrait atteindre le haut de l’écran plus rapidement, alors que c’est physiquement impossible pour certaines personnes avec un écran plat.

Cet écran incurvé participerait aussi à rendre le Face ID compatible avec les surfaces planes, à savoir que les capteurs pourraient être orientés vers le visage de l’utilisateur même lorsque l’iPhone est posé à plat sur une table, évitant donc à l’utilisateur de le prendre en main pour déverrouiller son appareil on consulter des messages.

Enfin, on peut aussi mentionner le fait qu’un écran incurvé de télé propose une meilleure immersion dans un film car couvrant une plus grande partie du champ de vision d’un humain, et cela pourrait être la même chose dans une moindre mesure pour un smartphone, en particulier sur un iPhone X Plus.

Une telle forme d’iPhone vous plairait-elle ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :