Au chapitre des nouveautés, après l'arrivée récente de Metamorph, de nouveaux Pokémons sont désormais disponibles dans le jeu.

Pikachu noël

On note tout d'abord un pokémon "collector", à savoir un Pikachu de noël habillé d'un bonnet rouge comme la période s'y prête.

pokemon-v2.jpg

Cette version semble apparaitre beaucoup plus souvent que les Pikachu habituels (au pied des Pokéstops notamment), mais n'est pas forcément facile à capturer une fois trouvé. Prévoyez super-ball et baies pour ne pas le laisser échapper. Son évolution Raichu est également disponible en version bonnet rouge.

pokemon-generation-2.jpg

Pokémon de génération 2

Mais ce n'est pas la seule nouveauté. En effet, les premiers pokémons de la génération 2 sont désormais arrivés dans le jeu. A cette occasion, le Pokédex va donc s'étendre pour les accueillir. Mais toute la série n'est pas lancée en même temps, seuls quelques créatures arrivent pour cette fin d'année, la suite sera pour 2017.

  • Quels pokémon peut-on ajouter à sa collection ?

De manière certaine car annoncés par Niantic, on trouve : Pichu (qui évolue en Pikachu) et Togepi (qui évolue en Togetic, pas encore vu dans le jeu).

D'autres Pokémon ont été signalés par des joueurs : Mélo (qui évolue en Mélofée), Toudoudou (qui évolue en Rondoudou), Magby (qui évolue en Magmar), Lippouti (qui évolue en Lippoutou) et Élekid (équi évolue en Élektek) et éventuellement Debugant (qui évolue en Kicklee, Tygnon ou Kapoera selon ses statistiques.

melo-pokemon-go-iphone.jpg

  • Comment les capturer ?

En fait, c'est une différence majeure avec la plupart des pokémons que l'on connait jusqu'alors dans le jeu, ces "bébés pokémons" ne peuvent pas être trouvés dans la nature. Ils s'obtiennent uniquement en faisant incuber des œufs.

  • Mais dans quels œufs les trouve-t-on ?

Les oeufs 2 km permettent d'obtenir (parfois) Mélo et Toudoudou. De leur coté, Pichu et Togepi sont eux dans des oeufs 5 km, tandis que les autres nécessiteront d'incuber des oeufs 10 km !

Ces créatures peuvent évoluer (25 bonbons nécessaires) et c'est donc le seul moyen d'avoir Togetic qui lui nécessitera 50 bonbons.

Récemment, le jeu a permis aux joueurs de progresser plus vite à l'occasion de périodes de bonus. Ce fut le cas pour la Toussaint et Thanksgiving.

Pour l'instant l'éditeur n'a pas annoncé de nouvelle opération bonus, mais il serait étonnant qu'il n'y en ait pas une pour la fin d'année. La période située entre Noël et le nouvel an semble parfaitement adaptée !

On en reparlera !

Retrouvez nos articles sur Pokemon Go ici dont :

Vous aimez ? Partagez !