• On m'avait annoncé que j'allais gagner de la place libre. Ce n'est pas vrai, c'est même pire, pourquoi ?

En fait, ce qui a changé principalement avec iOS 9 c'est la taille du fichier à télécharger pour faire la mise à jour. Passant de plusieurs Go l'an dernier pour iOS 8 à 1 Go environ cette année. Cela permet aux machines à faible capacité (16 Go, ou 8 !) de pouvoir faire la mise à jour, sachant qu'un mécanisme de suppression/ réinstallation d'apps est prévu également pour gérer les cas limites. Par contre iOS occupe toujours une place similaire au sein de la mémoire de stockage.

ios-9-mise-a-jour-facile.jpg

  • Avec le nouveau gestionnaire de tâches, mes contacts favoris ont disparu, comment les retrouver ?

Effectivement, lorsque l'on appuie deux fois sur le bouton home, la nouvelle présentation des applis en cours prend tout l'écran. Les contacts favoris sont désormais affichés dans la page de recherche située avant la première page du springboard. On y accède en glissant l'écran vers la gauche depuis la première page.

ios-9-raccourcis-contacts.jpg

  • Apple a annoncé une nouvelle appli de lecture de News, c'était même indiqué dans les notes de mise à jour d'iOS 9, je ne la trouve pas, elle est ou ?

Elle n'est pas ! En fait elle n'est disponible au lancement que pour les US. On peut imaginer qu'elle sera étendue à d'autres pays, un jour ... (avec Apple Pay ?)


App découverte


  • Apple indique que Plans intègre la fonction "Transports" pour le guidage via les transports en commun, mais quelles villes sont gérées ? Ou puis-je le tester ?

Il s'agit d'une fonction très pratique qui permet d'obtenir un guidage via les transports en commun, qui connait même les bus et autres lignes en retard. Mais il n'est lancé que sur certaines villes et il y en a très peu. Vous pouvez tester à Londres, New-York, San Francisco, Washington, Toronto, Mexico notamment et en Chine.

ios-9-transport-iphone.jpg

  • Quand je dis "Dis Siri ?", l'assistant vocal ne se déclenche pas, pourquoi ?

Tout d'abord, pour les machines autre que iPhone 6s, comme pour iOS 8, il faut que la machine soit branchée pour que la fonction d'ecoute "dis siri" soit utilisable. Ensuite, avec iOS 9, Apple a ajouté une reconnaissance de la voix, pour ne pas se déclencher de manière intempestive. Il est possible que tant que iOS 9 n'a pas été entrainé, la fonction soit désactivée. Pour la mettre en route, il faut se rendre dans Raglages, puis Général > Siri et activer "Autoriser "Dis Siri". Un assistant permettant d'entrainer Siri à la reconnaissance de la voix de son maitre va alors être déclenché.

ios-9-dis-siri-iphone.jpg

  • Ils sont ou les nouveaux Emojis prévus avec iOS 9 ?

Ils arrivent, mais ce sera dans iOS 9.1 comme vu ici. Cette version arrivera avec l'iPad Pro dans quelques semaines.

ios-9-1-nouveaux-emojis.jpg

  • Il y a une appli iCloud Drive avec iOS 9, mais impossible de la trouver sur ma machine, pourquoi ?

Il est possible que l'application iCloud Drive soit masquée. Mais elle est bien présente. Pour la faire apparaitre, il faut se rendre dans les réglages, choisir iCloud > iCloud Drive et "Afficher sur l'écran d'accueil" doit être positionné à Oui.

ou-est-icloud-drive-iphone-ipad.jpg


À lire également concernant iOS 9 et ses nouveautés :

Vous aimez ? Partagez !