Les bonus réguliers

On en a parlé en détails dans cet article, Pokémon GO récompense désormais les joueurs réguliers. En pratique, ceux qui visitent au moins un pokémon chaque jour et/ou qui attrapent un pokémon chaque jour ont un bonus en XP et en précieuse poussière d'étoile. Mieux : un super bonus est proposé lorsque l'action est effectuée sept jours d’affilée !

Un nouvel affichage permet de mesurer la progression et de savoir que le bonus du jour a été récupéré

nouveautes-bonus-pokemon-go.jpg

En détails :

  • Attraper un Pokémon (au moins) chaque jour rapporte 500 PX et 600 poussières d'étoile supplémentaire
  • Attraper un Pokémon tous les jours pendant sept jours consécutifs permet d'engranger le super bonus de 2 000 PX et 2 400 Poussières Étoile
  • Visiter un PokéStop et faire tourner le Disque chaque jour rapporte 500 XP et un certain nombre d’articles supplémentaires
  • Visiter un PokéStop tous les jours pendant sept jours consécutifs rapporte 2 000 PX et là encore un plus grand nombre d’articles supplémentaires

Opération spéciale jusqu'au 11 novembre

Niantic a proposé une première période "spéciale" il a quelques semaines, à l'occasion d'Halloween. Des Pokémon spécifiques sont apparus en masse et les récompenses en bonbon ont permis de récupérer de quoi faire évoluer ses pokémons favoris.

Il semblerait que Niantic ait vu un effet positif à ce type d'opération, puisqu'une autre vient de débuter le 7 novembre. Les joueurs l'auront sans doute remarqué, des choses ont changé.

Ainsi, il y a plus de pokémons qui apparaissent. Ceux-ci sont aléatoires, cela augmente donc la possibilité de tomber sur une espèce raree !

Du coté des PokéStops, les récompenses sont beaucoup plus nombreuses lorsque l'on fait tourner le disque, avec plus de super et hyper balls (pour les joueurs qui ont dépassé le niveau 20)

recompense-pokestop-pokemon-go-1.jpg

Cette opération se poursuit jusqu'au 11 novembre prochain, profitez-en pour faire le plein !

De nouveaux Pokémon en approche ?

Comme souvent lors des mises à jour, des développeurs curieux examinent les tréfonds de l'application pour essayer d'y trouver des références aux futures nouveautés. Cette fois-ci, ce sont des références à 100 nouveaux Pokémon qui ont été repérées.

Il s'agit de la "Génération 2" qui s'étale de 152 à 251 tandis que des références à "Métamorph" ont également été détectées.

Par contre, toutes les données permettant d'activer les nouvelles bébêtes ne sont pas encore présentes. Leur arrivée n'est donc pas imminente, mais cela arrive, c'est désormais certain.

Alors que le temps glisse vers l'hiver et que l'excitation du lancement est retombée, il semble que Niantic accélère les nouveautés et soigne les joueurs.

Pour ce qui est d'iOS, reste l'extension Apple Watch qui est un must très attendu !

Retrouvez nos articles sur Pokemon Go ici dont :

Vous aimez ? Partagez !