Bien qu’iOS 12 soit une version qui se concentre sur des améliorations de performances et de stabilité du système, elle n’est pas exempte de nouveautés. Et les raccourcis Siri sont l’une des principales nouvelles fonctions apportées par cette mise à jour d’iOS. Nous en avons expliqué le fonctionnement dans cet article.

Malheureusement, en réponse à un utilisateur, le vice-président et responsable de la partie logicielle d’Apple, Craig Federighi, à livré une bien mauvaise nouvelle. Les raccourcis Siri seront disponibles uniquement à partir de l’iPhone 6s.

Il est ici question des raccourcis créés automatiquement par Siri et non des raccourcis créés manuellement avec l’app Shortcuts. Cette dernière devrait être disponible pour tous les utilisateurs avec iOS 12.

Pour rappel, les raccourcis Siri sont une nouvelle fonctionnalité qui permet d’accomplir plus rapidement certaines tâches récurrentes, en créant des raccourcis qui permettent à Siri d’interagir avec toutes les apps.

Craig Federighi affirme qu’il n’est pas possible d’ajouter cette fonctionnalité aux iPhone avant le modèle 6s, sous peine d’impacter négativement les performances des machines.

Si vous êtes curieux à propos de cette fonctionnalité qui devrait vous faire gagner du temps, nous vous avons montré dans ce tutoriel comme créer des raccourcis/shortcuts avec iOS 12.

 

Prochain keynote Apple : mercredi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :