move-1.jpgDécidément, en ce moment Facebook a envie de faire des emplettes. Après s’être offert Oculus il y a peu, le réseau social vient tout juste de faire une nouvelle acquisition : l’application Moves.

Si vous nous lisez régulièrement vous connaissez probablement cette appli qui permet de suivre automatiquement son activité journalière avec ou sans le coprocesseur M7. Elle faisait même partie de mes applications préférées.

Pour l’occasion Moves est passée gratuite :

Pour ce qui ne la connaisse pas, Moves fonctionne en arrière-plan et mesure tout ce que l’utilisateur fait. Marche, vélo, course à pied ou voiture, l’appli sait tout de nos déplacements et repère même les lieux dans lesquels on se rend pour ensuite les nommer.

Dans un mail aux utilisateurs, le créateur de Moves confirme le rachat et le fait que l’application Moves continuera d’exister à part entière même après le rachat.

24-04-2014-applis-gratuites-iphone-ipod-touch-ipad-0_.jpg

On ne sait pas ce que Facebook projette de faire avec Moves, mais il est certains que l’appli telle qu’elle est peut apporter beaucoup au réseau social surtout quand on sait que Facebook veut rapprocher les amis.

Pour ceux qui n’aiment pas voir Facebook s’immiscer dans leurs applications, une autre appli du même genre est aussi disponible. Nous en avons parlé ici

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici