concept-iphone-x-siri-bouton-barre-commandes-6.jpgDans l’univers Apple, un des analystes les plus réputés et fiables est sans conteste Ming-Chi Kuo de la firme KGI Securities, et ce dernier vient de publier un nouveau rapport dans lequel il livre ses 10 prédictions sur les prochains modèles d’iPhone.

Beaucoup de ses prédictions corroborent les dernières rumeurs concernant l’iPhone 8, ainsi que l’iPhone 7s et 7s Plus, toutefois il avance quelques détails dérangeants comme l’absence de Touch ID en façade.

Voici ses 10 prédictions sur l’iPhone 7s et 8 :

Apple prévoirait de lancer trois nouveaux modèles, deux iPhone 7s et 7s Plus avec un écran LCD de 4,7 et 5,5 pouces avec le même design que la génération actuelle, et 5,8 pouces pour l’iPhone 8, cependant sur ce dernier modèle la surface utilisable en tactile serait de 5,2 pouces.

L’iPhone 8 aurait un grand écran OLED en façade avec le plus important ratio écran/chassis du marché des smartphones. L’écran intégrait un bouton virtuel en bas de l’écran, mais pas de Touch ID pour la reconnaissance d’empreintes digitales.

Cette nouvelle prévision de Ming-Chi Kuo va à l’encontre des dernières rumeurs qui affirmaient qu’Apple intégrerait un capteur d’empreintes digitales sous l’écran.

L’iPhone 8 intégrerait un nouveau capteur 3D en façade pour permettre la reconnaissance faciale, ainsi que prendre des selfies de meilleure qualité.

L’iPhone 7s Plus et l’iPhone 8 seraient équipés de 3 Go de mémoire vive pour les besoins du double capteur photo, et 2 Go pour l’iPhone 7s avec un seul capteur photo.

Tous les modèles seraient proposés avec deux capacités de stockage, une version avec 64 Go et une autre avec 256 Go. L’option 128 Go n’est pas mentionné dans le rapport, toutefois il est probable qu’elle fasse partie du lot.

Ces modèles intégreraient tous un port Lightning modifié avec une puce spéciale qui devrait permettre la recharge rapide comme sur les smartphones avec un port USB-C.

La puissance des haut-parleurs sur les nouveaux iPhone serait plus constante pour assurer un meilleur effet stéréo. Ming-Chi Kuo avance également que l’iPhone 8 serait proposé avec un nombre limité de coloris par rapport à l’iPhone 7s et 7s Plus pour une question d’image de marque.

Enfin l’analyste avance que les trois nouveaux iPhone seraient dévoilés en septembre, toutefois l’iPhone 8 serait disponible un peu plus tard, en quantité limité, et avec certainement des problèmes de stock jusqu’en 2018.

À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !