Depuis de nombreuses années, Apple travaille à ce que ses différentes installations fonctionnement entièrement à l’énergie renouvelable pour atteindre 100 % de ses installations l’an dernier. L’idée est de limiter un maximum leur impact sur le réchauffement climatique, mais pas uniquement.

Un nouveau rapport d’Apple publié par la CDP (Carbon Disclosure Project), une organisation à but non lucratif, met en lumière l’impact que peut avoir le réchauffement climatique sur les activités d’Apple.

Apple détaille dans ce rapport les impacts négatifs et potentiels que peut avoir le réchauffement climatique sur ses activités. Par exemple, des changements climatiques extrêmes peuvent mettre à mal les chaines de production, ainsi que les ressources humaines.

Cela peut également provoquer des retards de livraison pour des pièces détachées, ainsi que des produits finis. Il y aurait aussi un risque économique si la météo affecte certaines infrastructures clés, comme celles gérant les ventes et les services.

Apple évalue l’impact financier du réchauffement climatique à environ 300 millions de dollars.

Dans son rapport, Apple fait remarquer que le réchauffement climatique peut également avoir un impact « positif » sur les ventes de ses produits.

Apple travaille de longue date à rendre ses produits moins gourmands en énergie. Si il y avait de nouvelles lois environnementales pour réduire la consommation énergétique et donc le réchauffement climatique, cela favoriserait les ventes de produits Apple.

Tous les produits d’Apple respectent l’environnement et vont même au-delà des normes environnementales d’Energy Star. Ce dernier est un programme américain qui fait la promotion des économies d’énergie, afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

De plus, les utilisateurs soucieux du réchauffement climatique pourraient s’orienter vers des produits responsables et respectueux de l’environnement.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici