L'ajout de mémoire vive (de 2 Go actuellement à 3 Go) permettrait au prochain iPhone d'être plus réactif, ce qui serait peut-être nécessaire pour utiliser des nouvelles fonctionnalités gourmandes en ressources dans un futur iOS 10.

Comme démontré avec l'iPhone 6s, une grosse quantité de RAM permet aussi de garder en mémoire un nombre encore plus grand d'onglets dans Safari sans avoir à recharger les pages web.

En ce qui concerne l'étanchéité de l'iPhone 7, c'est fort probable, car il a été prouvé avec plusieurs expériences sur les iPhone 6s et 6s Plus qu'Apple avait planché pour rendre ses iPhone résistants à l'immersion dans l'eau.

Seulement la firme à la pomme n'avait pas annoncé cette caractéristique de l'iPhone 6s, suggérant qu'elle est encore en phase de test. L'iPhone 7 proposerait un système d'étanchéité plus abouti, dont la société californienne pourrait en vanter l'efficacité à la prochaine keynote en 2016.

Ce rapport de TrendForce fait également référence à un possible nouvel iPhone 4 pouces qu'Apple prévoirait de sortir en milieu de l'année prochaine.

En croisant tout cela avec d'autres sources, ce nouvel iPhone intégrerait une puce A8, le dernier WiFi 802.11ac, le Bluetooth 4.1 et une caméra FaceTime améliorée avec une ouverture de ƒ/2.2. Mais il n'intégrerait pas la technologie 3D Touch de l'iPhone 6s.

Enfin TrendForce estime qu'Apple pourrait vendre pas moins de 260 millions d'iPhone l'année prochaine, soit une augmentation de 12.5 % par rapport à 2015, ce qui permettrait à Apple de grimper à 18.5 % de parts de marché des smartphones.

Source

Vous aimez ? Partagez !