photo-iphone-X-blanc-4.jpgDepuis le début de l’année et après les fêtes de fin d’année, il y a eu plusieurs rapports sur les ventes d’iPhone X, et certains mentionnant qu’Apple va arrêter la production de l’iPhone X qui serait remplacé par les nouveaux modèles à la rentrée.

Il y a eu plus récemment de nouveaux rapport contradictoires sur les ventes d’iPhone X au cours du dernier trimestre, certains suggérant que l’iPhone X fait un carton ou pas en Chine, un autre affirmant que l’iPhone X est le smartphone le plus vendu au monde, ou encore un dernier affirmant que la production de l’iPhone X aurait été grandement ralentie.

Selon un nouveau rapport de la firme Counterpoint Research, malgré un baisse des ventes de smartphones de l’ordre de 8 % en Chine par rapport à l’année précédente, Apple aurait quand même enregistré une croissance de 32 % grâce à de bonnes performances de ventes de l’iPhone X, lui permettant de conserver sa place de 4ème marque de smartphone en Chine.

counterpoint-iphone-x-chine.jpg

Toujours sur le marché chinois du smartphone, un nouveau rapport de la société Canalys est en contradiction avec celui de Counterpoint Research, affirmant que Xiaomi aurait vendu 12 millions d’unités en mars ce qui aurait permit à la marque chinoise de monter en 4ème place devant Apple.

Le journal Fast Company débarque aussi avec un nouveau rapport citant des sources prochaines des chaines de production, comme quoi la firme à la pomme aurait grandement réduit la production de l’iPhone X pour produire 8 millions d’unités pour le trimestre en cours, une décision motivée par de faibles performances de ventes de modèle selon ces sources.

Enfin une analyse du marché des smartphones par Counterpoint Research est plus optimiste et affirme que l’iPhone X a été le smartphone le plus vendu au monde en février avec 5,1 % des ventes, suivi de l’iPhone 8 avec 3,1 %, l’iPhone 7 avec 2,2 % et l’iPhone 8 Plus avec 1,9 %.

counterpoint-ventes-iphone.jpg

Avec tous ces rapports contradictoires sur l’iPhone X, il va falloir attendre qu’Apple présente ses prochains résultats trimestriels début mai pour savoir si l’iPhone X s’est bien vendu ou non au cours du premier trimestre de cette année.

Source, Source, Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là