batterie-qi-ravpower-1.jpgDepuis l’arrivée de la recharge sans-fil dans l’iPhone 8 et l’iPhone X, les accessoiristes ont multiplié les accessoires exploitant cette technologie de recharge sans-fil et notamment les batteries comme on a pu le voir dans ce dossier.

Fin de l’année dernière, nous avions testé une batterie de ce type, la QiStone+ en vente ici sur Amazon, et voici maintenant le fabricant RavPower qui sort à son tour une batterie externe équipée la recharge par induction Qi.

En effet, la capacité de cette batterie chargeur sans-fil à induction est de 10000 mAh soit plus du double de la QiStone, ce qui permet de recharger plusieurs l’iPhone 8 ou iPhone X.

batterie-qi-ravpower-2.jpg

La batterie comporte un indicateur lumineux avec quatre LEDs pour donner le niveau de la batterie, et un autre témoin lumineux vert indiquant que le smartphone est bien placé dessus et que la recharge sans-fil est active, laquelle est de 5W.

batterie-qi-ravpower-3.jpg

Il y a également un port USB traditionnel pour brancher un câble Lightning et un autre port micro-USB pour brancher un smartphone Android.

  • La batterie portable avec recharge sans-fil de RavPower est en vente ici sur Amazon au prix de 34 euros habituellement.

Et pour aller plus loin sur la recharge sans-fil :

A savoir également pour ceux qui n’ont pas l’iPhone 8 ou X : il est possible d’offrir la recharge Qi à son iPhone plus ancien, on a testé trois solutions :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :