rayman-fiesta-iphone-ipad-1.jpgOn ne présente plus Rayman, le héros bondissant de Ubisoft, vu sur de très nombreuses plate-formes déjà et qui nous a séduit sur iOS l’an dernier avec "Rayman Jungle Run" sorti sur iPhone et iPad. Gros succès de l’App Store, Rayman revient cette année et cette fois c’est la fiesta !

Au menu, course toujours mais dans une ambiance plus colorée, avec de nouveaux pouvoirs afin de s’attaquer aux 75 niveaux répartis dans 4 mondes différents.

On a pu tester le jeu peu de temps avant sa sortie, voici nos premiers retours :

Pour qui connait la version Jungle Run, pas de surprise, on reprend le même système de jeu : le héros court et progresse dans des tableaux soigneusement réalisés. Au joueur de le guider : sauts, rebonds et autres escalades sans oublier des coups de poings et autres pouvoirs glanés au fur et à mesure, qui doivent permettre de récupérer les pièces d’or, d’emprunter les bons passages et d’arriver au bout du niveau. Mais attention, si Rayman avance inexorablement, il y a des chemins plus intéressants que d’autres pour capturer un maximum de récompenses, cela donne de multiples possibilités de refaire et de s’améliorer sur un niveau. A la fin du tableau, le score indique sous forme de spirale la performance du joueur.

rayman-fiesta-iphone-ipad-3.jpg

Les décors sont une nouvelle fois superbes, précis et colorés, mélanges d’eau (rayman nage bien sûr !) de citrons rafraichissants, d’obstacles mouvants comme des parois qui montent et descendent et d’éléments rebondissants tandis que la course effrénée reste toujours aussi fluide et agréable.

rayman-fiesta-iphone-ipad-5.jpg

On retrouve cette sensation de jeu de plate-forme de niveau console sur une machine iOS tant en gameplay qu’en graphisme sans pour autant retrouver un Rayman semblable à celui qui s’agite sur les grandes soeurs ludiques de nos petits écran !

rayman-fiesta-iphone-ipad-2.jpg

Petite nouveauté, les décors s’enchainent désormais rapidement en fonction des niveaux sans avoir une série de tableaux comme dans le premier opus, cela donne une plus grande sensation de variété tandis que la progression peut se faire de manière moins linéaire. Il est également possible de débloquer des personnages additionnels et de jouer avec. Bonne nouvelle pour ceux qui avaient le précédent, les pièces glanées sont récupérées et disponibles dans cette version. Au final, on peut y jouer plusieurs heures et revenir sur les niveaux pour atteindre la note ultime.

rayman-fiesta-iphone-ipad-4.jpg

La bande son est entrainante et le jeu rapide à souhait !

Voici le premier niveau :

Le trailer :

En conclusion, sur iPhone comme sur iPad c’est une réussite et on pouvait s’en douter. Pour cause, les mêmes recettes produisent les mêmes effets : graphisme au top, gameplay rapide et bien huilé, musique réussie et score à parfaire. Si vous ne connaissez pas, allez y les yeux fermés.
/ Mais la recette reprise et retouchée, c’est peut-être aussi la petite déception et le revers de la médaille. Pour qui a apprécié le premier opus : on aurait aimé plus de surprises et de nouveautés pour courir aux cotés de Rayman.

Mais ne boudons pas notre plaisir, on repart aux cotés de Rayman sans problème pour faire la fiesta :

Et pour les fans, le premier opus :

Des retours de joueurs à partager ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici