Tout d'abord, rapellons que pour bénéficier de la réalité augmentée améliorée par ARKit, il faut minimum un iPhone 6s sous iOS 11. La version Android de Pokémon GO ne devrait elle pas bénéficier de ces nouveautés pour l'instant.

Dès que la mise à jour sera déployé, lorsqu' un joueur voit un Pokémon apparaitre dans son environnement, celui-ci est désormais fixé précisément à un point dans l'espace, là ou il se déplaçait avec le joueur auparavant. Ensuite, il devient possible d'étudier la bébête sous toutes les coutures en tournant autour. Corollaire : les tailles des Pokémon évoluent à mesure que le joueur s'approche ou s'éloigne.

pokemon-go-mode-arkit.jpg

Attention toutefois en étudiant ce Pokémon de trop près, il devient possible qu'il prenne la fuite ! En effet, avec cette mise à jour les Pokémon prennent conscience de la proximité d'un dresseur et peuvent s'échapper.

Un indicateur de conscience apparait a coté du Pokémon, si ce compteur se remplit, le Pokémon se fera la malle. Il y a toutefois une chance de le faire réapparaitre en tapotant sur les herbes hautes à proximité.

pokemon-go-indicateur-conscience.jpg

Ce nouveau mode de réalité augmentée améliorée ou AR+ ajoute également un nouveau gameplay plus dynamique, à savoir qu'il est possible d'obtenir des bonus spéciaux de capture (plus d'XP et de poussière d'étoile) en allant au plus près d'un Pokémon sans le faire fuir.

Pour en profiter, il faudra que la mise à jour soit déployée et bien entendu basculer en mode "AR" lors de la capture, un mode que beaucoup avaient désactivés puisqu'une fois la découverte initiale, il n'apportait pas grand chose au jeu.

Que pensez-vous de la nouvelle réalité augmentée dans Pokémon GO ?


Retrouvez nos articles sur Pokemon Go ici dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !