On vous parlait récemment d’une nouvelle app, Wanna Kicks, qui propose une fonctionnalité originale, la possibilité d’essayer des baskets en réalité augmentée sur ses pieds. Et voici que Nike étudie aussi l’utilisation de la réalité augmentée pour vendre ses baskets.

Le géant des vêtements et équipements de sport, Nike, vient d’annoncer le lancement cet été d’une nouvelle fonctionnalité dans son app iOS. Celle-ci se nommant, Nike Fit, permet d’obtenir sa pointure exacte grâce à la réalité augmentée.

D’après l’annonce de Nike, quand cette fonctionnalité sera disponible cet été pour les utilisateurs, elle va leur permettre de scanner leurs pieds avec l’appareil photo de l’iPhone pour obtenir la pointure exacte.

Sur la page d’un produit Nike dans l’app, il y aura une nouvelle option qui lancera l’appareil photo et demandera de viser les pieds au sol, l’app affichera alors la pointure correcte pour les chaussures de Nike.

Nike affirme que cette technologie utilisant la réalité augmentée est très précise, au millimètre près, et peut même dire si il y a une différence de taille entre les deux pieds.

Les employés de Nike en boutique pourront scanner un code QR dans l’app Nike de l’utilisateur pour récupérer ses données de pointure. Ils pourront aussi utiliser cette fonctionnalité sur les clients en boutique.

La fonctionnalité Nike Fit sera d’abord lancé aux États-Unis en juillet, puis elle sera disponible en Europe plus tard cet été.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici