Lors de la dernière conférence de la WWDC, résumée ici, Apple a annoncé différentes nouveautés. Plusieurs d’entre elles concernent les prochaines versions d’iOS 13, macOS Catalina et iPadOS. Mais quelques-unes ont aussi révélé un nouveau Mac Pro et un nouvel écran. Ces deux produits seront disponibles à partir de l’automne prochain, à des tarifs élevés et à visée des professionnels. Mais il est déjà possible de voir à quoi ressemblerait une installation informatique comprenant le nouvel ordinateur à la pomme chez soi. Pour cela, rendez-vous sur le site d’Apple ici :

Il faut descendre tout en bas de la page indiquée ci-dessus et atteindre la mention « See Mac Pro in AR » (ou « View in AR ») pour voir le Mac Pro s’afficher en réalité augmentée dans sa maison.

Attention, cela ne fonctionne qu’en se connectant à la page depuis un iPhone ou un iPad supportant la Réalité Augmentée sur iOS.

Il est alors possible d’inspecter le boitier sous toutes ses coutures. Mais l’utilisateur peut également positionner la tour sur un meuble de son salon, son bureau ou sa chambre et ainsi avoir un bel apercu de ce à quoi ressemblerait son chez-soi équipé d’un tel ordinateur.



Beaucoup d’utilisateurs pourraient être intéressés par cette vue en réalité augmentée du Mac Pro, rien que pour voir sa taille par rapport à certains meubles, pour un achat réel envisagé. Mais la vue AR fera son effet même sans avoir l’intention de se le procurer, simplement pour rêver, ou faire croire à ses amis qu’on a chez soi l’une des premières pièces du nouveau Mac Pro à 6 000 dollars (prix de base !).

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Vous aimez ? Partagez !