De la même manière que chez Apple, les applications qui vont tirer partie de CoreKit n'auront besoin que de la caméra pour pouvoir afficher des créations 3D dans l'environnement réel de l'utilisateur. Pour cela, le kit intègre tout ce qu'il faut afin de suivre le positionnement de l'utilisateur dans une pièce, la détection des surfaces et la gestion de la lumière qui permet d'afficher des ombres cohérentes.

ARCore ne sera pas compatibles avec tous les smartphones Android au démarrage, mais avec les Pixel et le Galaxy S8 pour peu qu'ils aient l'OS Android 7 Nougat (sorti l'an dernier mais encore peu déployé comme on a pu le voir ici.

Il reste à espérer pour les développeurs et donc pour nous utilisateurs, que les deux plate-formes soient assez proches pour éviter des développements trop différents de part et d'autre !

Cette fois c'est certain, 2017 devrait être l'année de la réalité augmentée.

Ne manquez pas les superbes réalisations en préparation pour la sortie d'iOS 11 le mois prochain

Source

Vous aimez ? Partagez !