volvo-1.jpg Lorsque l’on veut essayer une voiture, on peut tout simplement se rendre dans la concession de la marque pour la voir , la toucher et parfois même la conduire. Mais on vit dans une époque ou le temps manque, du coup, chez Volvo on a eu une bonne idée pour vanter les mérites du tout dernier modèle.

Plutôt que de faire venir les clients en concession, l’idée de Volvo est d’amener les voitures chez le client tout simplement grâce au smartphone et au Carboard de Google qui va permettre à l’utilisateur de voyager dans une Volvo virtuelle :

Le Cardboard est un objet en carton imaginé par Google et dans lequel vient se placer un smartphone. Grâce à un système de sangle et de velcro, le Cardboard peut ainsi se fixer au niveau de la tête et transformer un simple bout de carton en un casque de réalité virtuelle. C’est terriblement ingénieux, et c’est visiblement ce que l’on pense aussi chez Volvo.

volvo-2.jpg

En effet, l’appli créée pour l’occasion est destinée à être utilisée avec le Cardboard. Une fois lancée, elle permet à l’utilisateur de se sentir comme en voiture. En tournant la tête, il peut même visualiser tout l’intérieur de l’engin. C’est vraiment étonnant.

Pour ceux qui sont tentés, on peut trouver le Cardboard ici pour une vingtaine d’euros, il est également possible de le fabriquer soi-même grâce au patron fournit par Google.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici