Le chargeur Pi ressemble à un abat-jour de lampe, que l'on peut poser sur une table ou sur une étagère. Les utilisateurs à proximité, soit environ 30 cm de distance maximum, peuvent alors profiter de la technologie de recharge sans fil et voir la batterie de leur appareil regagner en énergie.

recharge-sans-fil-pi-distance-sans-contact-3.jpg

Lors de la démonstration au salon TechCrunch, 4 appareils ont été chargés en simultané autour du Pi. Plus l'appareil récepteur est proche du chargeur, plus la recharge est efficace. ceci est lié à la technologie utilisée, similaire à l'induction du standard Qi qui sous-tend un fonctionnement par champ magnétique et implique donc une contrainte de proximité. Mais ici, la base Pi utilise un algorithme pour diriger le champ magnétique vers les machines à recharger afin d'optimiser l'efficacité et de permettre de s'éloigner de la base.

recharge-sans-fil-pi-distance-sans-contact-1.jpg

Les appareils à charger doivent également être compatible Pi, soit à l'aide d'une coque spécifique, soit avec l'intégration de la technologie Pi dans les produits par les fabricants de smartphone.

Plutôt conceptuel pour le moment, que véritable produit à destination du grand public, ce Pi a le mérite de poser de véritables bases en termes de recharge à distance fonctionnelle dans la réalité. Le chargeur devrait être affiché à un tarif avoisinant les 200 dollars, pour une disponibilité prévue à la fin de l'année 2018.

Source

Vous aimez ? Partagez !