batterie-feu-smartphone.jpgSamsung a vécu l’an dernier le cauchemar de tout fabricant de smartphones, car la batterie de certains modèles de Galaxy Note 7 explosait. La firme coréenne avait dû rapatrier tous les Note 7 en circulation, sans compter les dommages encore plus importants pour l’image de marque.

Afin de prévenir ce genre de problèmes, des chercheurs de l’université de Stanford aux États-Unis ont mis au point des batteries de smartphone équipées d’un système d’extinction de feu quasi instantané.

Plus précisément, ces batteries contiennent un composé chimique appelé le "triphenyl phosphate" séparé des composants par une membrane en plastique qui fond quand la température de la batterie atteint 150 °C, ce qui a pour effet d’éteindre immédiatement tout départ de feu en 0,4 seconde, montre en main.

Les chercheurs doivent encore effectuer des tests supplémentaires dans des conditions de surcharge et décharge complète de leur batterie anti-feu, avant que celle-ci ne soit commercialement exploitable.

En parallèle, LG, le concurrent coréen de Samsung, s’est senti récemment dans le besoin de communiquer sur la sécurité de ses smartphones en affirmant que les batteries de leurs smartphones sont soumises à de nombreux tests afin de prévenir tout danger pour ses utilisateurs.

Cette affaire des Galaxy Note 7 explosifs a entrainé une perte de confiance de la part des utilisateurs dans les produits de la marque Samsung avec même une migration partielle des clients du Note 7 vers l’iPhone 7 d’Apple.

Source, source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici