ondes-smartphone.jpgSur chaque fiche technique d’un smartphone, il est fait mention d’un chiffre un peu obscur qui correspond au DAS ou débit d’absorption spécifique qui indique le niveau de radiofréquences émis par un téléphone portable lorsqu’il fonctionne à la puissance maximale.

Il n’y a encore aucun consensus au sein de la communauté scientifique internationale concernant la dangerosité des ondes électromagnétiques pour la santé des utilisateurs de smartphone.

Cependant le département de la santé publique de Calfornie (CPHD), l’état dApple, vient de publier un avertissement contre ces ondes et recommande plusieurs bonnes pratiques pour limiter les risques.

Parmi les recommandations du CPHD qui ne sont pas nouvelles mais qu’il est bon de rappeler, il est déconseillé de conserver le smartphone proche du corps pendant une longue période.

Le CPHD recommande donc de ne pas mettre le smartphone pendant de longues durées dans la poche, de même il faut éviter de le garder trop longtemps le smartphone contre la tête et privilégier des écouteurs pour les longs appels.

il est également conseillé de limiter l’utilisation (proche de la tête) quand le signal du réseau est à 2 barres ou moins ou lorsque l’utilisateur est dans un véhicule rapide, car l’appareil va émettre un niveau plus important de radiofréquences pour maintenir la connexion au réseau.

Des recommandations qu’il est bon de garder en tête lors de l’utilisation au quotidien du smartphone, surtout en l’absence de consensus concernant la dangerosité des ondes électromagnétiques émises par les smartphones.

Avez-vous déjà adopté quelques-unes de ces recommandations ?

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

The Game - Le quiz Live : 1000 euros à gagner en répondant aux questions posées en direct, tous les soirs à 19h30 du lundi au vendredi gratuit ici The Game - Le quiz Live iPhone et iPad est gratuit ici