La semaine dernière, les spécialistes du démontage de chez iFixit ont mis nu à les entrailles du nouveau MacBook Pro 2018. Ils ont constaté que Apple a retiré un port permettant la récupération des données du mac dans le MacBook Pro 2018.

Le site américain MacRumors a questionné plusieurs Apple Store, pour savoir si il était possible de récupérer les données d’un MacBook Pro 2018, dont la carte mère est défaillante. Il semble que cela ne soit pas possible. Depuis le MacBook Pro 2016, Apple a soudé le disque dur SSD à la carte mère. En cas de carte mère défaillante, il n’est donc pas possible d’utiliser l’habituelle méthode. Laquelle constitue à récupérer le disque dur pour le mettre dans une autre machine.

Il existe un port sur les MacBook Pro de 2016 et 2017, qui permet de récupérer les données du SSD. Sur ce port, un employé d’Apple peut brancher un câble relié à un petit boitier. Celui-ci permet d’extraire les données du disque dur. Sauf que d’après iFixit, ce port permettant la récupération des données a été retiré du MacBook Pro 2018. Le site MacRumors a confirmé les craintes de iFixit, en interrogeant plusieurs Apple Store sur la récupération des données. L’outil de récupération des données est incompatible avec le nouveau MacBook Pro 2018. À moins que, la firme à la pomme n’ait un autre outil secret dans ses cartons. Lequel permettrait de récupérer les données sur les nouveaux MacBook Pro.

Il est possible que ce retrait du port est dû à au nouveau processeur T2 d’Apple,  lequel chiffre les données du SSD sur les MacBook Pro 2018.

En attendant une confirmation officielle, il est fortement recommandé de régulièrement effectuer des sauvegardes de son Mac, avec le logiciel Time Machine.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :