explorer-1.jpg L’iPhone est un merveilleux appareil photo toujours disponible qui permet en un instant de capturer un moment, une situation, un panorama…

Prendre une photo avec son iPhone est tellement simple que l’on finit par se retrouver avec des milliers de clichés dans la pellicule qui devient rapidement un vaste foutoir photographique.

Photos Explorer est une application qui vise justement à vous impliquer la navigation dans vos propres photos en plus elle est gratuite pour son lancement. Une bonne occasion de la tester :

Au premier lancement, l’application vous proposera d’accéder à votre pellicule pour y générer automatiquement des albums par date et par lieu. Ce classement de vos photos se fera en un seul clic et ne vous prendra pas plus de quelques minutes. Pour exemple mes 2000 photos ont été ordonnées en moins de 2 minutes.

explorer-1.jpg

Une fois ce classement établi, vous vous retrouverez avec plusieurs dossiers de photos. Le classement se fait sans accrocs même si, personnellement, j’aurais aimé avoir un peu moins de dossiers. Globalement ceci est efficace. Finalement, en entrant un lieu ou une date, vous pourrez faire une recherche très rapide et visionner, par exemple, les clichés pris dans ce petit village visité l’été dernier. La recherche est performante et c’est vrai que le résultat est bluffant.

explorer-2.jpg

Mais l’appli ne s’arrête pas là et propose pour chaque dossier de générer une mosaïque de vos photos que vous pourrez partager virtuellement ou même via une carte postale. L’app propose aussi de générer cette mosaïque à partir de photo que vous aurez sélectionnée.

explorer-3.jpg

Bien évidemment, Photos Explorer vous propose d’envoyer vos photos et mosaïques sur les réseaux sociaux et également de gérer vos favoris.

Je ne vous en dis pas plus et vous invite à télécharger cette surprenante application qui risque bien de vous faire redécouvrir vos propres photos.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici