snapchat-iphone-x.jpgFin de l’année dernière, Snapchat lancait un nouveau design de l’app mettant l’accent sur la séparation des contenus avec deux sections distinctes, l’une se concentrant sur les contenus publiés par les amis, et le deuxième pour les publications des médias et influenceurs.

Toutefois, cette nouvelle interface n’a pas du tout plu aux utilisateurs, et ces derniers l’ont fait savoir avec une pétition en ligne pour revenir à l’ancienne interface qui a rapidement dépassé le million de votes.

Il semble que le mécontentement des utilisateurs ait finalement eu un effet, car Snapchat a décidé de rétropédaler avec un nouveau redesign qui déplace les stories dans la section découvrir.

D’après les chiffres publiées par la firme YouGov BrandIndex, les sentiments des utilisateurs de 18-34 ans pour la marque Snap ont décliné de 73 % suite à l’introduction du nouveau design de l’app.

graph-snapchap-utilisateurs.jpg

Ces utilisateurs mécontents ont décidé de le faire savoir à la société Snap en lui attribuant une note de 2 étoiles sur l’App Store, mais aussi avec une pétition en ligne regroupant plus de 1 million de signatures demandant un retour à l’ancien design.

Il semble que cela ait porté ses fruits, puisque Snapchat vient de lancer un nouveau design où les stories des utilisateurs ont été déplacées dans la section « Découvrir » de l’app. Celle-ci serait en cours de déploiement pour tous les utilisateurs.

nouvelle-page-decouvrir-snapchat.jpg

Snapchat a également décidé de retirer l’aglorithme qui classifier les messages privés pour revenir à un affichage par ordre chronologique inversé.

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :