Netflix propose un catalogue énorme de contenus, dont beaucoup sont produits par la société américaine. Ce modèle semble lui réussir, mais nécessite toutefois des investissements importants. Ce catalogue est cependant l’une des principales raisons du succès de Netflix en France, mais également dans le monde.

Et pour permettre aux utilisateurs de mieux s’organiser parmi tous ces films et séries, Netflix vient d’ajouter à son app iPhone et iPad une nouvelle fonction. Elle permet le téléchargement automatique des prochains épisodes d’une série.

Cette fonction appelée Smart Downloads, va automatiquement supprimer les épisodes que l’utilisateur a regardés. Et elle télécharge parallèlement le prochain, à condition que l’appareil soit connecté à un réseau WiFi.

Cela va éviter que les téléchargements occupent un large partie de l’espace de stockage, tout en s’assurant que l’utilisateur a toujours quelque chose à regarder, par exemple dans les transports en commun.

Il est possible de désactiver la fonctionnalité en se rendant dans les réglages de l’application ou bien en désactivant un interrupteur dans la section des contenus téléchargés.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici