Le joueur incarne un nouveau roi, arrivé tout fraichement au pouvoir et avec un peuple entier à gérer. Pour gouverner, 4 paramètres sont à prendre en compte, église, bonheur du peuple, armée et argent. Chaque décision prise suite à des requêtes de ses conseillers va avoir une influence sur un ou plusieurs de ces 4 paramètres.

Bien sûr, plus un paramètre est haut dans le vert, mieux c’est. En revanche, si cela s’approche du rouge, il va falloir vite réagir avant de se retrouver sur le bucher ou empoisonné par un bâtard se proclamant héritier du trône.

Les requêtes des conseillers sont variées, cela va du prix du pain trop élevé à l’entrée en guerre avec le royaume voisin. Chaque requête peut être acceptée d’un glissement vers la droite, ou refusée d’un glissement vers la gauche.

reigns-jeu-ios-2.jpg

D’autres évènements viennent parfois pimenter l’expérience (message apporté par un pigeon, ou dialogue mystérieux avec un chien, etc.). Mais l’interaction reste la même, glissement vers la droite ou la gauche selon la réponse désirée.

Une fois le premier règne terminé, le jeu permet d’enchainer directement sur le roi suivant et ainsi essayer à nouveau de rester le plus longtemps possible à la tête du royaume.

L’univers est un peu loufoque, mais c’est aussi ce qui participe au fun de ce jeu, qui est réellement passionnant et vraiment addictif. Au final, Reigns est un excellent jeu et procure une très bonne expérience sur iPhone ou iPad. Il est en plus accessible à tous vu que c’est entièrement traduit et disponible en français. Recommandation assurée !

Vous aimez ? Partagez !